Le Devoir

Le Canada s’impose devant l’Ukraine

- DAPHNÉE MALBOEUF

Comme le dit l’adage populaire: plus ça change, plus c’est pareil.

Malgré de nombreuses blessures et un parcours rocamboles­que, le Canada a fait preuve de résilience et est parvenu à battre l’Ukraine 3-2 en rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup, grâce à un gain de 6-3, 4-6, 6-3 lors du match de double décisif, dimanche.

Tout comme en 2013 lors de la première rencontre de barrage entre les deux nations, le duel s’est rendu jusqu’à la limite. Gabriela Dabrowski et Bianca Andreescu ont uni leurs forces devant Kateryna Bondarenko et Olga Savchuk pour procurer la victoire au Canada, in extremis.

Les Ukrainienn­es ont trimé dur, forçant la tenue d’une troisième manche, et ont sauvé une balle de match en fin de rencontre, mais en vain.

En vertu de ce gain, le Canada demeurera au sein du Groupe mondial II, composé des nations classées du 9e au 16e rang.

Après avoir remporté la manche initiale 6-3, les Canadienne­s ont connu une baisse de régime en début de deuxième manche. Tirant de l’arrière 4-1, Dabrowski et Andreescu ont cependant nivelé la marque au huitième jeu. Les Ukrainienn­es ont cependant forcé la tenue d’une troisième manche en remportant les deux jeux suivants.

À la troisième manche, les deux équipes ont échangé les jeux de part et d’autre, avant que les représenta­ntes de l’unifolié ne brisent leurs adversaire­s et ne l’emportent 5-3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada