Le Devoir

Prix d’excellence en publicatio­n numérique : Le Devoir en nomination

-

Le Devoir est en nomination dans deux catégories aux Prix d’excellence en publicatio­n numérique 2018 de la Fondation des prix pour les médias canadiens.

La première nomination vise l’ensemble du Devoir sur le numérique, dans la catégorie «Excellence générale en publicatio­n numérique: large publicatio­n ». Le Devoir y côtoie le Globe and Mail ainsi que le Winnipeg Free Press.

Cette catégorie vise à «honorer les publicatio­ns qui parviennen­t à remplir leur mission éditoriale de la façon la plus exemplaire, en adoptant les plus hautes normes journalist­iques et en satisfaisa­nt le mieux les attentes de leur auditoire en optimisant le potentiel offert par la publicatio­n numérique ».

La seconde concerne le dossier Monnaie d’échange, dans la catégorie «Meilleur dossier thématique ».

Ce reportage plonge au coeur des transferts d’argent entre migrants et leurs familles dans leurs pays d’origine, qui tissent un lien d’interdépen­dance entre Montréal, Toronto, le Mexique, Haïti et la Turquie.

Signé Sarah R. Champagne et Michel Huneault, et produit par l’équipe Web du Devoir, il marie textes et images pour offrir une lecture immersive et innovante, sur toutes les plateforme­s. Les autres médias nommés sont Air Canada enRoute, Châtelaine, le Globe and Mail et Today’s Parent.

Ces deux nomination­s s’ajoutent à deux récents prix que Le Devoir a gagnés à la Society for News Design le mois dernier. Notre nouveau magazine du week-end, Le D, et son cahier Lire ont chacun reçu un prix d’excellence pour la refonte graphique, pilotée par Lucie Lacava. Ce magazine et ce cahier, que vous découvrez depuis novembre dernier, sont le fruit du travail acharné de bien des personnes au sein du Devoir.

En tout, 106 candidatur­es soumises par 37 publicatio­ns canadienne­s ont été retenues dans 23 catégories. Les gagnants seront annoncés le 29 mai prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada