Le Devoir

Les Capitals remportent le 2e match face aux Penguins

- STEPHEN WHYNO à Washington

Braden Holtby a effectué 32 arrêts, Lars Eller a récolté trois aides et les Capitals de Washington ont égalé à une victoire de chaque côté leur série de demi-finales de l’Associatio­n de l’Est contre les Penguins de Pittsburgh grâce à un gain de 4-1, dimanche.

Les Capitals avaient laissé échapper une avance de deux buts en troisième période lors du premier match, jeudi dernier. Cette fois, Holtby et ses coéquipier­s ont été en mesure de fermer la porte aux Penguins.

Le match no 3 sera présenté mardi, à Pittsburgh.

Les locaux menaient déjà 30 quand Kristopher Letang a marqué pour les Penguins avec 6:56 à faire en deuxième période.

Les Penguins ont cru pendant quelques instants avoir réduit l’écart à un seul but en troisième période, quand une remise de Sidney Crosby vers l’avant du filet a dévié puis s’est retrouvée coincée entre la jambière gauche de Holtby et le côté du but. Les responsabl­es vidéo n’ont pas toutefois pas trouvé de raison pour accorder le but après avoir consulté les reprises.

Holtby a finalement repoussé les sept tirs des Penguins en troisième période, puis Nicklas Backstrom a marqué dans un filet désert avec sept secondes à faire.

Alex Ovechkin, Jakub Vrana, en avantage numérique, et Brett Connolly ont aussi marqué pour les Capitals.

Matt Murray a accordé trois buts sur 31 tirs devant le filet des Penguins. Il a été battu à cinq reprises du côté de la mitaine en autant de buts marqués par les Capitals à ses dépens depuis le début de la série.

Le centre des Penguins Evgeni Malkin a raté un troisième match consécutif en raison d’une blessure à une jambe. Outre le trio de Crosby, Jake Guentzel et Patric Hornqvist, les Penguins ont manqué de mordant à l’attaque.

Le défenseur des Penguins Brian Dumoulin a quitté la rencontre en deuxième période, quand il a été atteint à la tête par l’épaule de Tom Wilson alors qu’il tentait d’éviter une mise en échec d’Ovechkin.

Aucune pénalité n’a été appelée sur la séquence, mais Wilson pourrait être suspendu, lui qui a déjà des antécédent­s avec le départemen­t de la sécurité des joueurs de la LNH.

L’état de santé de Dumoulin et la mitaine de Murray représente­nt deux inquiétude­s importante­s dans le camp des Penguins pour le reste de la série.

Newspapers in French

Newspapers from Canada