Le Devoir

Montgomery nommé à la barre des Stars

Cet entraîneur montréalai­s a gagné le championna­t universita­ire américain en 2017

-

Dallas — Lorsque le directeur général Jim Nill, des Stars de Dallas, a amorcé sa quête d’un troisième entraîneur-chef en cinq ans, il a jeté un coup d’oeil à un talentueux groupe de joueurs qui demeurent parmi les plus jeunes dans la Ligue nationale de hockey. Le nouvel entraîneur­chef de l’équipe est certaineme­nt habitué à interagir avec de jeunes hockeyeurs.

Jim Montgomery a rencontré les médias vendredi, devenant du coup le deuxième entraîneur­chef en trois ans à faire le saut des rangs universita­ires jusqu’à la LNH, après Dave Hakstol avec les Flyers de Philadelph­ie.

« Je crois que le hockey change et, en fin de compte, c’est une question de relations avec les joueurs, a noté Nill. C’est une question de communique­r avec de jeunes joueurs et, par-dessus tout, gagner. Et il l’a fait.

Âgé de 48 ans et natif de Montréal, Montgomery a affiché un dossier de 125-57-26 lors des cinq dernières années à la barre de l’équipe de l’Université de Denver, incluant un championna­t national en 20162017. Ce dossier lui confère le deuxième rang parmi tous les entraîneur­s au niveau universita­ire pendant cette période.

En tant que joueur, il a fait partie de l’équipe de l’Université du Maine qui a remporté le titre national en 1993. «Nous aimions notre vie à Denver et j’adorais mon travail. La seule raison pour me faire quitter une merveilleu­se position, c’était de profiter d’une meilleure occasion», a expliqué Montgomery, père de quatre enfants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada