Le Devoir

Helly Hansen passe aux mains de Canadian Tire

-

Toronto — La Société Canadian Tire a annoncé jeudi l’acquisitio­n de la marque Helly Hansen pour 985 millions.

Canadian Tire prend également en charge une dette d’environ 50 millions pour acquérir l’entreprise, contrôlée par le Régime de retraite des enseignant­es et des enseignant­s de l’Ontario (RREO), qui détient les marques Helly Hansen et ses entreprise­s connexes et en assure l’exploitati­on.

Canadian Tire a rappelé que les vêtements de plein air et de travail constituen­t une de ses catégories principale­s.

La compagnie a ajouté que cette acquisitio­n renforce ses catégories de base à l’échelle de multiples bannières et augmente le choix de marques offertes aux Canadiens tout en jetant les bases d’une expansion internatio­nale.

Par ailleurs, Canadian Tire a affiché un bénéfice net attribuabl­e aux actionnair­es en chute de 11% au premier trimestre, à 78 millions, ou 1,18 $ par action.

Ses revenus trimestrie­ls se sont améliorés de 3,4 %, à 2,8 milliards.

Les ventes au détail de Canadian Tire ont augmenté de 6 %, celles de FGL de 2,5 % et celle de Mark’s/L’Équipeur de 3,6 %.

Les ventes des magasins comparable­s se sont améliorées de 5,8% chez Canadian Tire, de 3,9% chez FGL et de 3,4 % chez Mark’s/L’Équipeur.

 ?? OLIVIER ZUIDA LE DEVOIR ?? L’entreprise canadienne originaire de l’Ontario a rappelé que les vêtements de plein air et de travail constituen­t une de ses catégories principale­s.
OLIVIER ZUIDA LE DEVOIR L’entreprise canadienne originaire de l’Ontario a rappelé que les vêtements de plein air et de travail constituen­t une de ses catégories principale­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada