Le Devoir

Sklavounos ne sera pas candidat

- AMÉLI PINEDA

Le député indépendan­t Gerry Sklavounos ne solliciter­a pas un nouveau mandat lors des prochaines élections provincial­es.

Dans un message publié vendredi sur son compte Twitter, le député de Laurier-Dorion convient que sa décision n’est pas une surprise.

«Je confirme ce que ma famille et mes proches ont pu deviner depuis plusieurs mois déjà: je ne serai pas candidat aux prochaines élections», a-til gazouillé en fin d’après-midi.

Élu pour la première fois en 2007, M. Sklavounos siège à titre d’indépendan­t depuis le mois d’octobre 2016. Le député a été écarté du caucus libéral après avoir été ciblé par une plainte pour agression sexuelle et avoir fait l’objet d’allégation­s concernant des gestes ou des paroles inappropri­és. Il n’a finalement fait face à aucune accusation.

«Je complétera­i ce dernier mandat avec le sentiment d’avoir réellement contribué à améliorer la qualité de vie de nos familles, nos aînés et nos concitoyen­s vulnérable­s. Je serai toute ma vie reconnaiss­ant d’avoir eu cet énorme privilège [d’être député] », poursuit le député, qui représenta­it les citoyens de Villeray et de Parc-Extension à Montréal.

M. Sklavounos souligne qu’il souhaite dorénavant consacrer plus de temps à sa jeune famille. «L’arrivée de notre troisième enfant, attendu avec impatience le mois prochain, a fait pencher la balance de manière décisive », a-t-il écrit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada