Le Devoir

Pages Jaunes toujours dans le rouge

-

Pages Jaunes est demeurée dans le rouge au premier trimestre, mais a été en mesure de réduire sa perte nette en dépit d’une diminution de son chiffre d’affaires.

L’entreprise établie à Montréal a affiché vendredi une perte nette de 919 000$ pour la période de trois mois terminée le 31 mars, par rapport à une perte nette de 5,1 millions, ou 19¢ par action, il y a un an. De leur côté, les revenus ont fléchi de 11,6%, à 159,3 millions, ce que la société a attribué à une diminution des recettes dans tous ses secteurs, à l’exception de celui consacré à l’immobilier.

Le président et chef de la direction de Pages Jaunes, David Eckert, a estimé que la performanc­e du premier trimestre reflétait les «progrès accomplis vers l’harmonisat­ion» des dépenses et des revenus, ce qui devrait ouvrir la voie à une «croissance rentable vers l’avenir ».

La transition numérique a été douloureus­e pour l’éditeur de l’annuaire Pages Jaunes, qui n’a pas vu son chiffre d’affaires croître depuis 2008. Il génère la majorité de ses recettes grâce à ses activités numériques, mais cela n’est pas suffisant pour contrebala­ncer le déclin du secteur imprimé. En plus de l’annuaire imprimé Pages Jaunes, la société — qui tente de rivaliser avec des géants numériques — est propriétai­re des marques numériques RedFlagDea­ls.com, Canada411.ca, 411.ca, Bookenda.com, DuProprio.com et ComFree.com.

Plus tôt cette année, M. Eckert, qui est en poste depuis septembre dernier, avait annoncé l’éliminatio­n de 500 postes, soit environ 18% de l’effectif de l’entreprise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada