Le Devoir

Au fil de la journée de mercredi à la Coupe du monde

- KARL RETTINO-PARAZELLI

En quête d’une première victoire

Après son affronteme­nt épique face au Portugal qui s’est soldé par un match nul, l’Espagne tentera de remporter son premier match du tournoi contre l’Iran, qui trône (pour l’instant) au sommet du groupe B grâce à sa victoire in extremis acquise aux mains du Maroc. Ce ne devrait pas être trop ardu, les Iraniens n’ayant jamais battu une équipe européenne lors d’une Coupe du monde de la FIFA. Mais puisque cette compétitio­n est déjà remplie de surprises, ne tenons rien pour acquis. Espagne-Iran (14 h)

Autres matchs : Portugal-Maroc (8 h), Uruguay-Arabie saoudite (11 h)

Distancier les poursuivan­ts

Cristiano Ronaldo a battu plusieurs records vendredi dernier grâce à sa somptueuse performanc­e de trois buts face à l’Espagne, devenant notamment le joueur le plus âgé à inscrire un tour du chapeau dans une Coupe du monde de la FIFA. Il occupe actuelleme­nt le premier rang du classement des buteurs du tournoi — à égalité avec le Russe Denis Cheryshev — et il voudra sans doute gonfler sa récolte face à une équipe marocaine bien moins compétitiv­e que celle de l’Espagne.

Un Canadien sur le terrain

L’arbitre Joe Fletcher, le seul représenta­nt du Canada à cette Coupe du monde, a été assigné à la reprise vidéo lors du match Argentine-Islande, mais il foulera le terrain pour la première fois mercredi, à l’occasion de l’affronteme­nt Portugal-Maroc. Le comptable ontarien de 41 ans, qui en est à son deuxième Mondial consécutif, sera sur les lignes de touche à titre d’arbitre assistant. Il aura donc l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo à l’oeil, lui aussi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada