Le Devoir

Quoi surveiller à la Coupe du monde

- KARL RETTINO-PARAZELLI

L’Argentine derrière le Nigeria

Un duel entre le Nigeria et l’Islande n’a pas l’habitude d’attirer les foules, mais celui présenté vendredi revêt une importance toute particuliè­re. Après leur cuisante défaite de jeudi contre la Croatie et leur verdict nul face aux Islandais, les Argentins souhaitero­nt que les Nigérians l’emportent afin d’accroître leurs chances de passer au tour suivant. L’équipe africaine est capable de belles choses, mais l’Islande a déjà démontré qu’elle est en mesure de briller lorsque l’enjeu est grand. Nigeria-Islande (11 h) Autres matchs : Brésil-Costa Rica (8 h), Serbie-Suisse (14 h)

Neymar en uniforme

Les Brésiliens ont retenu leur souffle en voyant la plus grande vedette de leur équipe, Neymar, quitter l’entraîneme­nt mardi en raison de douleurs à la cheville, et ils ont été soulagés de le voir de retour avec ses coéquipier­s mercredi. L’attaquant n’a pas connu un match à la hauteur des attentes contre la Suisse, blâmé pour son jeu trop individuel, et il sera en quête de son premier but du tournoi face au Costa Rica.

Coiffeurs personnels

En parlant de Neymar, ses cheveux font presque autant jaser que ses performanc­es sur le terrain. Contre la Suisse, il a arboré une coupe dont se sont abondammen­t moqués les internaute­s et il est revenu depuis à un look plus discret. Son secret ? Deux coiffeurs l’accompagne­nt en Russie, selon le quotidien brésilien Estado de São Paulo : l’un pour la coupe, l’autre pour la couleur. La Belgique aussi a son coiffeur désigné : Michel Sfaxi vient tout juste d’arriver en Russie, au grand bonheur des Diables rouges. Le plus coquet, à son avis ? Dries Mertens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada