Le Devoir

SURVEILLER

-

Japon-Pologne Sénégal-Colombie

(jeudi, 10 h)

Cette Coupe du monde 2018 nous a tenus en haleine tout au long de la semaine, et la dernière journée de la phase de groupe ne devrait pas faire exception. Dans le groupe H, seule la Pologne est éliminée, de sorte que le Japon, le Sénégal et la Colombie peuvent toujours espérer passer à l’étape suivante. Les Japonais et les Sénégalais peuvent assurer leur qualificat­ion pour les huitièmes de finale avec un match nul, mais tout autre scénario pourrait vous obliger à sortir votre calculatri­ce. Si le Sénégal passe, il deviendra l’unique représenta­nt de l’Afrique dans le tournoi. Panama-Tunisie Angleterre-Belgique

(jeudi, 14 h)

L’enjeu des matchs de l’aprèsmidi n’est pas aussi grand, puisqu’on sait déjà que le Panama et la Tunisie sont éliminés. L’affronteme­nt entre la Belgique et l’Angleterre permettra néanmoins de voir de quel bois se chauffent ces deux puissances face à une opposition plus relevée, et surtout de déterminer qui terminera en tête du groupe G. Les Diables rouges devront cependant se débrouille­r sans l’un de leurs meilleurs joueurs. Romelu Lukaku est blessé à la cheville et tentera de prendre du mieux à temps pour la ronde éliminatoi­re.

Harry Kane en tête

À moins que le sélectionn­eur anglais, Gareth Southgate, décide de le laisser sur le banc pour qu’il conserve ses énergies pour les huitièmes de finale, le meilleur buteur du tournoi jusqu’à maintenant, Harry Kane, sera en action face à la Belgique. Auteur de cinq filets en seulement deux matchs, il pourrait prendre une sérieuse option sur le Soulier d’or — le trophée remis au meilleur buteur de la compétitio­n — s’il parvient à enfiler l’aiguille à nouveau jeudi. Ses deux plus proches poursuivan­ts, avec quatre buts, sont Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo.

 ?? JEWEL SAMAD AGENCE FRANCE-PRESSE ?? L’attaquant colombien Falcao
JEWEL SAMAD AGENCE FRANCE-PRESSE L’attaquant colombien Falcao

Newspapers in French

Newspapers from Canada