Le Devoir

Sereine Serena

HBO plonge dans l’intimité de l’athlète

- JULIE CARPENTIER LE DEVOIR

Les meilleures joueuses de tennis sont en ville pour participer à la Coupe Rogers, du 4 au 12 août. Mais un nom retient l’attention, celui de Serena Williams, qui a reçu un laissez-passer pour le tournoi montréalai­s. Oui, elle y jouera. Ce sera son premier passage à Montréal depuis 2014, année où elle avait atteint les demi-finales. Il s’agira de la troisième présence de l’Américaine dans la métropole.

Il ne manquait que Serena pour avoir«untournoid­erêve»,adéclaré Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers, après avoir annoncé la liste des joueuses en juin. «Serena a impression­né tout le monde par la vitesse à laquelle elle a pu retrouver un niveau de jeu de très grande qualité. Elle a toujours été une battante et elle le prouve une fois de plus. »

On le sait, la championne a mis au monde une petite fille, Alexis Olympia Ohanian jr, le 1er septembre dernier. Elle a vécu un accoucheme­nt difficile et a craint pour sa vie à la suite de complicati­ons. Elle est restée alitée pendant six semaines.

Sept mois plus tard cependant, celle qui a épousé le cofondateu­r du site Reddit, Alexis Ohanian, à la mi-novembre à La Nouvelle-Orléans, reprenait l’entraîneme­nt. Bref, une grosse année pour l’icône du tennis, à laquelle HBO consacre un excellent documentai­re. Divisé en cinq chapitres, Being Serena suit la star dans son intimité et montre d’autres facettes de sa personnali­té.

On apprenait lundi que Simona Halep sera la première tête de série, et Rafael Nadal favori chez les hommes à Toronto. Seize des dix-sept meilleurs joueurs du monde ont confirmé leur présence dans la Ville reine, Roger Federer ayant déclaré forfait.

Et les yeux seront aussi tournés vers Eugenie Bouchard, qui a décroché un laissez-passer. Les tournois se tiennent du 4 au 12 août et seront télédiffus­és à TVA Sports et Sportsnet dès lundi, 11h.

Being Serena

HBO, samedi, les cinq épisodes de 18h20 à 20h20

 ?? HBO ??
HBO

Newspapers in French

Newspapers from Canada