Le Devoir

Manziel victime d’une commotion ?

-

Manziel a été sévèrement plaqué lors du match des Alouettes contre Ottawa. On ignore encore s’il pourra affronter Edmonton, samedi prochain.

Le mystère s’épaissit autour du quart des Alouettes de Montréal Johnny Manziel.

L’Américain brillait de nouveau par son absence à l’entraîneme­nt mercredi. Mardi, Manziel n’avait pas pris part à la première séance d’entraîneme­nt des Alouettes, même si l’entraîneur­chef Mike Sherman s’était fait rassurant à son endroit.

Sherman avait mentionné que Manziel avait assisté à la rencontre des quarts mardi, mais qu’il avait raté la séance d’entraîneme­nt en raison d’une « condition médicale connue qui a nécessité des tests sanguins ».

« Mardi, Johnny Manziel a mentionné à notre personnel médical qu’il ressentait des symptômes normalemen­t associés aux effets secondaire­s de la prise de médicament­s qui lui sont prescrits pour une condition préexistan­te. Il a donc dû s’absenter de l’entraîneme­nt afin d’effectuer des tests sanguins», peut-on lire dans le communiqué de l’équipe, publié mercredi après-midi.

« Compte tenu du contact qu’il a subi samedi et des effets secondaire­s potentiels de ses médicament­s, l’équipe médi- cale des Alouettes a placé Manziel sous le protocole des commotions cérébrales de la LCF de façon préventive. La condition de Manziel sera attentivem­ent analysée au cours des prochains jours ».

Certains craignent que Manziel ait subi une commotion cérébrale après avoir été sévèrement plaqué alors qu’il tentait d’atteindre la ligne des buts pour le touché dans un revers de 24-17 contre le Rouge et Noir d’Ottawa le week-end dernier. Il n’a pas paru aussi efficace par la suite.

Mardi, Sherman avait confié qu’il ne voyait pas de motifs pour justifier l’absence de Manziel contre les Eskimos.Il s’attendait donc à le voir sur le terrain mercredi. Ce qui ne s’est pas concrétisé.

Les Alouettes affrontero­nt les Eskimos d’Edmonton samedi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada