Le Devoir

Eugenie Bouchard poursuit sa route à New York

La Montréalai­se a aisément défait Ekaterine Gorgodze lors des qualificat­ions

- LA PRESSE CANADIENNE À NEW YORK Avec Associated Press

La Montréalai­se Eugenie Bouchard a accédé au dernier tour des qualificat­ions des Internatio­naux des ÉtatsUnis, jeudi, tout comme Félix AugerAlias­sime, Françoise Abanda et Peter Polansky.

Bouchard a facilement défait la Géorgienne Ekaterine Gorgodze 6-1, 6-2 pour se rapprocher du tableau principal du dernier tournoi majeur de la saison. La joueuse de Westmount a réussi cinq as et remporté 77 % des échanges joués sur ses premières balles de service, en plus d’obtenir cinq bris.

Gorgodze a d’ailleurs éprouvé bien des ennuis avec son service, ne gagnant que 52 % de ses premières balles et seulement 15 % de ses deuxièmes.

Bouchard fera face à l’Américaine Jamie Loeb au prochain tour, vendredi.

Le Montréalai­s Auger-Aliassime a eu raison de l’Américain Christophe­r Eubanks, 7-6 (5) et 6-2. Un gain de plus lui donnerait une place au grand tableau. L’obstacle sera Gerald Melzer, un Autrichien de 28 ans, classé 133e. Auger-Aliassime est 116e. Il a eu 18 ans ce mois-ci.

La Montréalai­se Abanda a vaincu la Brésilienn­e Beatriz Haddad Maia 7-6 (3), 6-3. La joueuse de 21 ans, classée 210e au monde, a brisé le service de Haddad Maia en trois occasions.

Abanda fera face à la Tchèque Karolina Muchova, vendredi.

Le Torontois Polansky a défait le Colombien Santiago Giraldo 7-6 (7), 6-4.

Joueur repêché lors des trois tournois du Grand Chelem en 2018, Polansky tentera cette fois d’atteindre le tableau principal en remportant son dernier match de qualificat­ion face à l’Américain Donald Young.

Un duel Williams ?

Serena et Venus Williams pourraient s’affronter le plus tôt dans un tournoi du Grand Chelem en 20 ans, alors qu’un affronteme­nt dès le troisième tour est possible à la suite du tirage au sort en vue des Internatio­naux des États-Unis. Si les soeurs s’affrontent à ce stade du tournoi, la gagnante pourrait bien se retrouver face à la favorite, Simona Halep.

Serena effectue un retour à Flushing Meadows après avoir raté la dernière édition du tournoi. Elle a donné naissance à sa fille le 1er septembre dernier. L’Américaine de 36 ans a remporté six de ses vingt-trois titres en Grand Chelem sur la surface dure new-yorkaise. L’Associatio­n américaine de tennis (USTA) lui a attribué la 17e tête de série, neuf places de mieux que son classement actuel.

Venus, qui a mis la main sur cinq de ses sept titres en tournois majeurs à New York, est classée 16e. Elle a une adversaire de premier tour difficile en Svetlana Kuznetsova, championne en 2004. La Russe a obtenu un laissezpas­ser pour le tournoi.

Du côté masculin, le no 1 mondial et champion en titre, Rafael Nadal, lancera son tournoi contre David Ferrer, reprise de la finale tout espagnole des Internatio­naux de France 2013. Roger Federer, deuxième tête de série, affrontera quant à lui le Japonais Yoshihito Nishioka.

 ?? OLI SCARFF AGENCE FRANCE-PRESSE ?? Eugenie Bouchard a quitté le terrain après sa défaite contre l’Australien­ne Ashleigh Barty, au tournoi de Wimbledon, le 5 juillet dernier.
OLI SCARFF AGENCE FRANCE-PRESSE Eugenie Bouchard a quitté le terrain après sa défaite contre l’Australien­ne Ashleigh Barty, au tournoi de Wimbledon, le 5 juillet dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada