Le Devoir

Bouchard et Auger-Aliassime qualifiés à Flushing Meadows

- LA PRESSE CANADIENNE

Eugenie Bouchard et Félix Auger-Aliassime se sont qualifiés pour le tableau principal des Internatio­naux des ÉtatsUnis, tandis que leur compatriot­e Françoise Abanda a été éliminée au dernier tour, vendredi.

Peter Polansky a aussi perdu, mais comme lors des trois derniers tournois majeurs, il a accédé au tableau principal en vertu de la règle du «perdant chanceux », un autre joueur s’étant décommandé. C’est la première fois de l’histoire qu’un joueur accède à tous les pelotons en Grand Chelem de cette façon, dans la même année.

Au premier tour, Auger-Aliassime affrontera nul autre que son compatriot­e Denis Shapovalov, la 28e raquette de l’ATP. Les jeunes Canadiens vont s’affronter pour la première fois.

Bouchard a inscrit une victoire de 60, 6-3 contre l’Américaine Jamie Loeb.

Auger-Aliassime a eu le dessus 6-3, 60 contre l’Autrichien Gerald Melzer pour obtenir un premier billet pour un tournoi majeur.

Abanda a perdu 6-4, 6-2 contre la Tchèque Karolina Muchova et Polansky s’est incliné 7-5, 1-6, 6-3 face à l’Américain Donald Young.

Milos Raonic et Vasek Pospisil représente­nt aussi l’unifolié au tableau du simple masculin. Bouchard sera la seule Canadienne en simple féminin. Le tournoi commence lundi.

Bouchard, 16e tête de série des qualificat­ions, a gagné les huit premiers jeux de la rencontre avant d’achever sa rivale en 65 minutes. Âgée de 24 ans, Bouchard a profité de cinq de ses huit balles de bris, tandis que Loeb a été 0en-2. La joueuse de Westmount a réussi deux as et remporté 69 % des échanges joués sur sa première balle de service.

Loeb a éprouvé des ennuis au service, ne gagnant que 27% des jeux sur sa deuxième balle.

Auger-Aliassime, 9e tête de série, a aussi été expéditif contre Melzer, 20 . Le Montréalai­s âgé de 18 ans a réussi huit as contre un seul pour l’Autrichien de 28 ans dans un duel qui a duré seulement 61 minutes. Melzer est revenu à service égal en brisant le service d’Auger-Aliassime au septième jeu de la première manche, mais la vedette montante a immédiatem­ent répliqué en brisant le service de son rival avant de gagner la manche.

Auger-Aliassime a été intraitabl­e en début de deuxième set, gagnant les quatre premiers jeux à zéro et les dixhuit premiers points.

 ?? CHRIS TROTMAN AGENCE FRANCE-PRESSE/GETTY IMAGES ?? Eugenie Bouchard a battu l’Américaine Jamie Loeb, vendredi.
CHRIS TROTMAN AGENCE FRANCE-PRESSE/GETTY IMAGES Eugenie Bouchard a battu l’Américaine Jamie Loeb, vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada