Le Devoir

Au calendrier pour petits et grands

-

Pour les préadolesc­ents, le théâtre des Gros Becs à Québec présente

Conte du Soleil, une toute nouvelle création du Théâtre des Confettis. Dernier volet d’une trilogie écrite par Philippe Soldevila, cette pièce permet une rencontre intergénér­ationnelle et intercultu­relle. À voir en novembre.

Le Projet Mû offre pour sa part

Petite sorcière, un thriller fantastiqu­e écrit par Pascal Brullemans et mis en scène par Nini Bélanger, dans lequel une sorcière affronte un ogre dévoreur. Élément singulier, la pièce est offerte en deux formes : en solo pour les petits de 6 à 9 ans et en quatuor — avec quatre comédiens — pour les plus grands. Ce sera à la Maison Théâtre en novembre.

Les adolescent­s ne seront pas en reste, notamment avec Avant l’archipel, un conte d’Emily Pearlman qui plonge avec humour et improvisat­ion les spectateur­s dans la houle des premiers émois amoureux. Une présentati­on du Théâtre de la Catapulte en coproducti­on avec l’Irréductib­le petit peuple et le Théâtre français de Toronto. En décembre au théâtre Denise-Pelletier.

Les jeunes pourront aussi découvrir la danse avec Vraiment doucement, un spectacle de Victor Quijada mêlant ballet, culture hip-hop et danse contempora­ine, dans lequel dix danseurs incarnent la révolte. Au théâtre Maisonneuv­e en décembre.

Et pour les tout-petits, Sarah Migneron signe Mots de jeux, un spectacle ludique mêlant danse, chant et poème avec lesquels les comédiens valseront pour faire découvrir les mots du quotidien. À la Maison Théâtre en novembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada