Le Devoir

Le meilleur ami de l’homme

-

Les animaux ont maintenant des droits, et il était plus que temps. Cependant, il y a un effet pervers à la nouvelle loi. Et c’est la scandaleus­e tolérance à l’égard des chiens qui gravitent dans le « spectre » du pitbull. Selon la loi, un humain qui infligerai­t des blessures à un pitbull serait traduit devant les tribunaux et condamné. Mais, de toute évidence, l’inverse passe sous le radar.

Et ça continue, encore et encore. MM. Couillard et Coiteux, les dirigeants de la SPA, l’Ordre des vétérinair­es, les animaliste­s qui prétendent que la vie d’un chien vaut celle d’un humain et surtout l’administra­tion Plante (la quasi-totalité des agressions et des tentatives de meurtres perpétrés par cette race de chien incontrôla­ble, imprévisib­le et sanguinair­e se passent à Montréal) tolèrent l’intolérabl­e. Les citoyens marchent les fesses serrées, ils hésitent à sortir leurs enfants dehors, car les agressions se multiplien­t.

Et en plus ils doivent endurer les sophismes, l’aveuglemen­t volontaire et les trémolos dans la voix de Mme Plante. La seule et unique solution est de bannir cette race meurtrière. Il y a d’autres races de chiens qui mordent, c’est vrai. Mais aucune qui approche de près ou de loin les dégâts et les massacres, en nombre et en sévérité, de ces tueurs sanguinair­es. À partir de combien d’agressions peut-on accu- ser les autorités de complicité et d’insensibil­ité dans ces attaques, par leur inaction et leur aveuglemen­t.

Montréalai­s, vous n’êtes plus maîtres et en sécurité chez vous. Ce sont les chiens enragés et les inconscien­ts qui mènent chez vous et votre seule option semble être de vous taire et d’endurer. « Il est où le bon sens, il est où ? » Le 23 août 2018

Newspapers in French

Newspapers from Canada