Le Devoir

Manziel sera le partant des Alouettes face aux Blue Bombers

- JULIAN MCKENZIE

Le carrousel des quarts se poursuit à Montréal et Johnny Manziel s’apprête à reprendre son poste de partant avec les Alouettes de Montréal.

Après l’avoir fait s’entraîner avec la première unité à l’attaque, lundi, l’entraîneur-chef, Mike Sherman, a confirmé que l’ex-vainqueur du trophée Heisman amorcerait le match de vendredi, face aux Blue Bombers de Winnipeg.

Antonio Pipkin a amorcé les quatre dernières rencontres des Alouettes (39) derrière le centre, dont la défaite de 32-14 subie aux mains des Lions de la Colombie-Britanniqu­e, vendredi. Il n’a complété que 11 de ses 22 passes, pour 95 verges et quatre intercepti­ons dans cette rencontre. « Je pense que Johnny mérite une occasion de jouer cette semaine, selon ce qu’on a vu la semaine passée », a dit Sherman après l’entraîneme­nt. Il a ajouté que Manziel et Pipkin «joueront probableme­nt», mais que Manziel a mérité la chance d’amorcer le match.

« Je crois que Pipkin a fait du travail remarquabl­e. Il sera tout un quart-arrière. Il va prendre un petit pas de recul pour reprendre son souffle. »

Manziel a disputé deux rencontres avec les Alouettes cette saison, sans lancer une passe de touché. Il a subi une commotion cérébrale contre le Rouge et Noir d’Ottawa, le 11 août, ce qui a pavé la voie à la promotion de Pipkin, qui a amorcé les quatre derniers matchs des Alouettes. Manziel a aussi raté trois jours d’entraîneme­nt la semaine dernière en raison d’un virus.

Malgré ces blessures, il a exprimé jeudi sa frustratio­n de ne pas avoir regagné son poste de partant une fois qu’il a été remis de sa commotion. Lundi, il a dit souhaiter que ses propos n’aient froissé personne, mais ne s’en est pas excusé. « Je suis très compétitif et j’espère ne pas avoir exprimé mon opinion de la mauvaise façon, a déclaré Manziel. Je ne suis qu’un compétiteu­r. Comme tout le monde, je veux jouer. Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit de mal en disant que je veux jouer. »

Sherman n’a toutefois pas voulu se mouiller quant au reste de la campagne en ce qui a trait à son quart partant.

À partir du moment où vous commencez à penser que les autorités sont prêtes à fermer les yeux, que ce soit sur un pays entier comme la Russie ou sur des sportifs individuel­lement, la pression devient forte pour que vous jetiez, vous aussi, l’éponge et que vous trichiez

Newspapers in French

Newspapers from Canada