Le Devoir

Uni-Sélect étudie ses options

L’entreprise de Bouchervil­le a changé ses dirigeants

- LA PRESSE CANADIENNE

Uni-Sélect a procédé à une série de changement­s, mardi, en annonçant le départ de son président et chef de la direction, Henry Buckley, en abaissant certaines de ses prévisions et en mettant sur pied un comité pour étudier diverses options stratégiqu­es.

André Courville, qui présidait le conseil d’administra­tion, cédera sa place pour prendre les commandes du distribute­ur québécois de pièces automobile­s de façon intérimair­e.

L’entreprise établie à Bouchervil­le a également fait le ménage au sein de FinishMast­er, sa division de distributi­on de peinture et de produits connexes aux États-Unis, en confiant la direction à Chris Adams, ce qui entraîne le départ de Steven Arndt.Par voie de communiqué, M. Courville a simplement re- mercié M. Buckley, qui était en poste depuis le 1er août 2015, en lui souhaitant « bonne chance dans ses projets futurs ».

Uni-Sélect a de plus révisé à la baisse de façon importante ses prévisions de croissance interne des ventes pour l’exercice en cours, qui devrait osciller entre 0,08 % et 2,6 %, alors que la fourchette précédente était de 2,25 % à 4 %. La marge du bénéfice d’exploitati­on devrait être de 6,75 % à 7,25 %, comparativ­ement à la prévision précédente de 7,2 % à 8,2 %.

Uni-Sélect est présente au Canada et au Royaume-Uni, où l’entreprise distribue des pièces automobile­s. Aux ÉtatsUnis, la société exploite FinishMast­er, une filiale spécialisé­e dans les produits de revêtement automobile.

Uni-Sélect a révisé à la baisse de façon importante ses prévisions

Newspapers in French

Newspapers from Canada