Le Devoir

Trouver l’amour au temps d’Internet (2)

-

Quelles sont les meilleures applicatio­ns de rencontre et à qui s'adressent-elles ? Deuxième partie.

Tout, tout de suite

Grindr est l’applicatio­n renconde tre sur laquelle nous avons eu le plus de succès maintejusq­u’à nant… si on est du genre mesuà rer le succès au d’égonombre portraits intimes (une douzaine ?) reçus en seulement heuquelque­s res. On comprendra donc que, sans jugement, l’appli n’est pas pour ceux qui font dans dentella le : on y veut tout, tout de suite et maintenant. L’applicatio­n met tout de même l’accent sur pratiles ques responsabl­es ; un formulaire permet de valider la date derdu nier dépistage passé par parteun naire ou son statut sérologiqu­e.

Grindr

Offert pour Android et iOS

Être ensemble

L’applicatio­n Her est relativeme­nt nouvelle. Ce n’est qu’en 2014 que le réseau de rencontre pour mes lesbiennes, bi, pan et queers a été lancé. Sorte de réponse niste aux Grindr et Tinder, cation se concentre avant tout sur les rencontres et sur la discussion. Une fonction permet même ter une personne comme amie afin de garder le contact, même si l’amour ou le désir n’y étaient pas. Un fil de nouvelles LGBTQ + met aussi de rester informée. tement modérée, la plateforme est un espace sécuritair­e.

Her

Offert pour Android et iOS

Olivier Sylvestre

Avez-vous trouvé l’amour sur une plateforme de rencontre ? avezY vous vécu des positiexpé­riences ves ? Si oui, envoyez-nous vos histoires et vos recommanda­tions à osylvestre@ledevoir.com.

 ?? OLIVIER SYLVESTRE ??
OLIVIER SYLVESTRE

Newspapers in French

Newspapers from Canada