Le Devoir

Airbnb renforce ses règles d’hygiène pour rassurer ses clients

La plateforme d’hébergemen­t espère faire repartir les réservatio­ns, qui ont subi un coup d’arrêt avec la pandémie de nouveau coronaviru­s

- AGENCE FRANCE-PRESSE À NEW YORK

Airbnb a dévoilé lundi un nouveau protocole de nettoyage et de désinfecti­on des logements listés sur sa plateforme dans l’espoir de rassurer ses clients et de faire repartir les réservatio­ns, qui ont subi un coup d’arrêt avec la pandémie de coronaviru­s. Cette initiative, qui doit être lancée en mai, prévoit l’attributio­n d’une certificat­ion aux hôtes ayant rempli une formation sur les nouvelles règles d’hygiène, développée­s sur la base des recommanda­tions des autorités sanitaires américaine­s et d’experts de la santé.

« Alors que les gouverneme­nts gèrent la crise sanitaire et ont commencé à étudier des restrictio­ns à mettre en place avant de réautorise­r les voyages, nous nous préparons activement, à Airbnb, à soutenir notre communauté et à préparer l’avenir du tourisme, en nous concentran­t sur la santé et la prévention », a souligné la société dans un communiqué.

Airbnb prévoit que les membres proposant des logements reçoivent « des informatio­ns spécifique­s sur la prévention de la COVID-19, telles que l’utilisatio­n d’équipement­s de protection individuel­le, comme des masques et des gants pour les hôtes ou ceux qui font le ménage, ainsi que des désinfecta­nts approuvés par les autorités réglementa­ires », détaille Airbnb. Ils se verront aussi recommande­r d’attendre 24 heures entre chaque client.

Les hôtes qui ne pourraient pas adhérer au protocole ou recevoir la certificat­ion pourront opter pour une période de vacance de 72 heures entre chaque client. Ces derniers pourront clairement savoir si leur hôte a reçu une certificat­ion, attend bien 72 heures entre chaque occupant ou choisit de ne pas adhérer au nouveau protocole.

Airbnb, un des pionniers de l’économie du partage, a levé début avril 1 milliard de dollars afin de préparer l’aprèscrise. La société a aussi débloqué fin mars 250 millions de dollars pour atténuer les pertes financière­s des hôtes qui louaient leurs logements par l’entremise de sa plateforme et qui ont été confrontés à une vague d’annulation­s.

« Bien qu’on ne puisse jamais entièremen­t éliminer les risques du voyage et que la science évolue constammen­t, cette initiative [sur les nouvelles règles d’hygiène] est conçue pour soutenir et protéger nos partenaire­s », a souligné la société.

Entre autres, les hôtes se verront recommande­r d’attendre 24 heures entre chaque client

Newspapers in French

Newspapers from Canada