Le Devoir

Quoi faire au Québec durant l’été

-

Profiter des bienfaits de la nature Si vous souhaitez décrocher au grand air, il est possible de partir à l’aventure en randonnée, en canot ou même à vélo. Et si vous aimez taquiner le poisson, vous pouvez en profiter pour aller pêcher une journée. Certains sentiers et certains lacs sont accessible­s dans les parcs de la Sépaq et ailleurs au Québec. Pour plus de détails sur les activités offertes et les consignes sanitaires à respecter, consultez sepaq.com/covid-19 S’amuser en famille Vous êtes à la recherche d’activités familiales amusantes ? Vous pouvez dès maintenant rencontrer de fabuleux animaux lors d’une visite au zoo ou côtoyer la flore au cours d’une promenade dans les magnifique­s jardins du Québec. Que vous souhaitiez découvrir les attraction­s les plus populaires du Québec ou les petits trésors cachés de votre région, profitez d’économies de 20 %, 30 % ou 40 % grâce au Passeport Attraits. Consultez le site Quebecvaca­nces.com pour vous le procurer. Et si vous souhaitez partir en excursion d’observatio­n à bord d’un bateau pneumatiqu­e ou en croisière pour une journée, il sera possible de le faire à compter du 1er juillet 2020.

Admirer la culture

Vous êtes amateur d’art et de culture ? Rendezvous dans un musée pour découvrir les exposition­s qui y sont présentées. Pour trouver un musée et connaître ses heures d’ouverture, informez-vous sur le site musees.qc.ca/fr/musées

Jouer dans l’eau

Vous cherchez un endroit pour vous prélasser au soleil et vous rafraîchir dans l’eau ? Vous pouvez désormais le faire sur les plages du Québec. Sable fin, chaises longues et parasols colorés, un véritable paradis pour les beaux jours d’été. Si vous préférez explorer les lacs et les rivières, il est permis de le faire en planche à pagaie, en kayak ou à la voile. Et rappelez-vous que les personnes qui pratiquent ces activités doivent demeurer prudentes et respecter les mesures de sécurité afin d’éviter les risques de noyade.

Bouger à l’extérieur comme à l’intérieur

Vous aimez bouger et être actif ? Vous pouvez reprendre vos activités sportives, qu’elles soient individuel­les ou collective­s et qu’elles se pratiquent à l’intérieur comme à l’extérieur. Il ne vous reste plus qu’à chausser vos espadrille­s et à bouger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada