Le Devoir

Fin de parcours pour l’Impact

La formation montréalai­se truffée d’absents s’incline 2-1 en fin de match de barrage contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et subit l’éliminatio­n en MLS

- MICHEL LAMARCHE

L’Impact de Montréal a été évincé des séries éliminatoi­res de la MLS à la suite d’un revers crève-coeur de 2-1 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, vendredi soir, au Gillette Stadium.

Gustavo Bou a été l’auteur du filet victorieux alors qu’il ne restait que quelques secondes à écouler aux cinq minutes qui avaient été ajoutées à la fin de la deuxième mi-temps. Bou a battu Clément Diop, brillant tout au cours de la soirée, à l’aide d’un puissant tir qui s’est faufilé à la droite du gardien montréalai­s. Ce but est venu couronner un segment d’une quinzaine de minutes lors duquel le Revolution n’a jamais cessé d’attaquer le filet de l’Impact.

Carles Gil, à la 38e minute, a marqué l’autre but du Revolution. Romell Quioto, à la 61e minute, a offert la réplique de l’Impact.

Les hommes de Thierry Henry ont offert une performanc­e courageuse en l’absence de ses milieux de terrain Samuel Piette et Victor Wanyama et du défenseur finlandais Jukka Raitala.

Diop s’illustre

Pendant la première moitié du match, un joueur de l’Impact s’est particuliè­rement mis en évidence : Diop.

Devant Bruce Arena, celui qui a été son premier entraîneur-chef en MLS, en 2016, Diop a permis à la formation montréalai­se de demeurer à portée de frappe grâce à quelques arrêts spectacula­ires.

A la 11e minute, il a frustré Adam Buksa qui a fait dévier de la tête un coup de pied de coin de Gil.

Mais c’est surtout pendant le dernier quart d’heure de la demie que les locaux se sont montrés dominants. Pendant ce segment de jeu, les joueurs du Revolution ont dirigé cinq tirs vers le filet montréalai­s, dont trois cadrés.

L’un d’eux s’est retrouvé dans le fond du filet quand Gil a fait bifurquer une longue passe latérale de Bou grâce à une habile frappe du pied gauche, effectuée au vol, qui n’a donné aucune chance à Diop.

À l’autre extrémité du terrain, Matt Turner n’a eu à se soucier que de Bojan. L’attaquant espagnol a tenté trois des cinq tirs de l’Impact pendant les 45 premières minutes de jeu. Deux d’entre eux, de qualité, ont obligé Turner à être alerte.

Peu visible jusque-là Quioto s’est manifesté au tournant du dernier tiers du match en marquant de la tête pour ramener l’Impact au score.

Mais à partir de la 75e minute, c’est le Revolution qui s’est montré le plus incisif en attaque. Lors des arrêts de jeu, Buksa croyait avoir battu Diop, mais sa déviation de la tête s’est arrêtée sur le poteau à la droite du gardien montréalai­s.

L’Impact espérait pouvoir tenir le coup et forcer une prolongati­on de 30 minutes jusqu’à ce que Bou ne vienne lui casser les reins.

 ?? MADDIE MEYER GETTY IMAGES VIA AGENCE FRANCE-PRESSE ?? Gustavo Bou a été l’auteur du filet victorieux alors qu’il ne restait que quelques secondes à écouler aux cinq minutes qui avaient été ajoutées à la fin de la deuxième mi-temps.
MADDIE MEYER GETTY IMAGES VIA AGENCE FRANCE-PRESSE Gustavo Bou a été l’auteur du filet victorieux alors qu’il ne restait que quelques secondes à écouler aux cinq minutes qui avaient été ajoutées à la fin de la deuxième mi-temps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada