Le Devoir

Labeaume veut faire campagne sur autre chose que le tramway

- ISABELLE PORTER À QUÉBEC

Le maire de Québec, Régis Labeaume, continue d’entretenir le suspense sur son avenir politique, mais il manifeste de l’intérêt à faire campagne si elle porte sur autre chose que le tramway.

« On va vous revenir à partir du moment où les décisions finales seront prises sur le tramway, a dit le maire vendredi. Moi, je souhaite que le dossier du tramway soit derrière nous, ça permettrai­t de faire en sorte qu’on ait d’autres thématique­s. »

De retour de vacances, M. Labeaume a répondu à une série de questions sur ses plans quant à l’élection municipale de novembre 2021.

Depuis le rejet du tracé du tramway par le gouverneme­nt du Québec, la Ville et le ministère des Transports travaillen­t à une nouvelle version du projet qui desservira­it mieux les banlieues. Le maire Labeaume a indiqué vendredi qu’il s’était entretenu avec le ministre des Transports, François Bonnardel, le matin même. « On a eu une bonne discussion », s’est-il contenté de dire à ce propos.

Vers un éventuel 5e mandat ?

Élu pour la première fois en 2007, Régis Labeaume en sera à son cinquième mandat s’il est réélu à la mairie de la Ville de Québec.

« En même temps, ça va permettre à tous les candidats et candidates qui voudraient se présenter de se mettre une tête sur les talons, et ce n’est pas désagréabl­e, j’aime ça », a-t-il dit. Pour l’heure, les seuls candidats connus à l’élection de novembre sont les chefs de Québec 21, Jean-François Gosselin, et de Démocratie Québec, Jean Rousseau.

« Il n’y a pas de presse. Réglons [la question du] tramway. Voyons comment ça va dans la pandémie », a-t-il dit. « Ce n’est pas le temps de faire trop de politique, je pense que les gens ont les idées ailleurs. »

« Moi, je me sens très en contrôle, notre organisati­on politique est en marche », a-t-il également signalé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada