Le Devoir

Un gars, une fille qui s’aiment

Laurent Paquin encapsule à merveille les petits détails d’une vie conjugale heureuse

- AMÉLIE GAUDREAU

Les banalités charmantes, désarmante­s, désopilant­es du quotidien d’un couple, les seuls personnage­s que l’on voit à l’écran et qui finissent toujours par glisser un « je t’aime » dans leurs conversati­ons farcies de jeux de mots, de malentendu­s et de sous-entendus. Voilà ce que propose l’humoriste et comédien Laurent Paquin dans cette nouvelle comédie à sketchs de son cru, dans laquelle il tient d’ailleurs la vedette en compagnie de Geneviève Alarie.

Le duo forme, dans cette série qui n’est pas sans rappeler Un gars, une fille, un couple de longue date, épanoui, toujours amoureux, heureux et qui ne se fait pas de cachotteri­es.

Il ne faut donc pas chercher le comique dans le potentiel pathétisme d’un couple pas aussi soudé qu’avant et de son entourage aux contours caricatura­ux, comme c’était le cas dans le concept élaboré par Guy A. Lepage. C’est plutôt dans les empêtremen­ts, les répétition­s, les silences gênés, les non-réponses et les tirades un brin enlevées qui meublent les conversati­ons de cette paire d’humains ordinaires, mais pas trop, que se logent les pépites souvent hilarantes, parfois clichées, mais si peu… Tout est dans le rythme et le naturel de la livraison.

À cet égard, le duo d’acteurs, tout à fait crédible et particuliè­rement attachant, s’avère fort efficace. Ils incarnent un couple sans histoire qui a pourtant le don d’en créer de très amusantes avec de petits riens. La réalisatio­n sans fla-fla ni effet visuel chargé de Dave Bélisle (le monsieur Puel des Appendices) vient appuyer habilement leur travail remarquabl­e.

Je t’aime

Tou.tv dans le volet Véro.tv, dès le 28 janvier

 ?? TOU.TV ??
TOU.TV

Newspapers in French

Newspapers from Canada