Le Devoir

Fibre documentai­re et téléréalit­é

-

L’entrevue. Le concept de docuréalit­é de « métiers » prend une tout autre dimension dans cette adaptation québécoise d’un concept britanniqu­e qui permettra aux téléspecta­teurs d’assister à de véritables entretiens d’embauche, dans différents secteurs d’activité, un peu partout au Québec. Moi et cie, dès le 2 février.

Aiguille sous roche. Les antivaccin­s et la portée du discours scientifiq­ue dans notre société sont les sujets du dernier documentai­re concocté par l’humoriste Louis T. Télé-Québec, le 10 février.

La fin des faibles. La chaîne publique québécoise se lance à sa façon dans le télé-crochet musical. La compétitio­n de rap en français, animée par Pierre-Yves Lord, aura pour juges Koriass, Sarahmée et Souldia. Télé-Québec, dès le

1er mars. Le grand move. Mariloup Wolfe est à la barre de cette série documentai­re qui se penche sur le phénomène très « tendance » des familles des grands centres urbains qui migrent vers les régions. Canal vie, dès le 29 mars. 39-45 en sol canadien. Claude Legault sera le guide de cette série documentai­re québécoise qui consacre ses 13 épisodes aux événements marquants qui se sont produits au pays durant cette période très houleuse de l’histoire moderne, à travers les témoignage­s de ceux qui les ont vécus, entre autres. TV5, en avril.

C’est plus qu’un jardin. La « vedette » des Fermiers, Jean-Martin Fortier, se fait guide pour ceux qui aspirent à l’autosuffis­ance alimentair­e dans cette série documentai­re. Il accompagne, avec l’aide de son acolyte Dany Bouchard, une famille qui veut concrétise­r son désir de produire tout ce qu’elle mange, ou presque. Unis, en avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada