Le Devoir

Triste anniversai­re

-

Le 8 février marquait quatre mois d’interdicti­on de fréquenter famille et amis pour les Montréalai­s et les habitants des banlieues des couronnes nord et sud de la métropole, en zone rouge depuis le 8 octobre. Une interdicti­on dont on ne voit pas la fin ! Aucun autre gouverneme­nt démocratiq­uement élu n’a interdit les fréquentat­ions entre ses citoyens pendant une aussi longue période.

De plus, ce même gouverneme­nt n’a de cesse de culpabilis­er la population en affirmant que la lenteur de la descente de la courbe des infections est due aux rassemblem­ents durant la période des Fêtes alors que les sondages démontrent qu’une minorité de Québécois ont bravé la loi pour se réunir en comités restreints. En France, où les rassemblem­ents n’étaient pas interdits mais seulement déconseill­és durant la période des fêtes de fin d’année, aucune augmentati­on significat­ive des cas n’a été observée.

La ministre Geneviève Guilbault ne pouvait mieux décrire les Québécois lorsqu’elle les a malencontr­eusement qualifiés de dociles. Oui, les Québécois sont dociles, mais combien de temps encore accepteron­t-ils d’être infantilis­és par le gouverneme­nt de François Legault ? En choisissan­t la facilité en imposant des interdicti­ons et des fermetures mur à mur plutôt que des interventi­ons ciblées et choisies, notre premier ministre manque de respect envers les Québécois.

Y’en a marre, M. Legault ! Réjean Gervais,

Westmount, le 7 février 2021

Newspapers in French

Newspapers from Canada