Le Devoir

Le soccer et le tennis bientôt de retour à Montréal

-

Après le Canadien au Centre Bell pendant les séries éliminatoi­res de la Ligue nationale de hockey, la relance du sport profession­nel devant spectateur­s à Montréal pourrait se poursuivre avec le soccer de la MLS et le tennis féminin au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

Dans un intervalle d’environ trois heures mercredi après-midi, les dirigeants du CF Montréal et de Tennis Canada ont annoncé la présentati­on d’événements où on pourrait accueillir jusqu’à 5000 spectateur­s dans les gradins en même temps.

Dans un premier temps, Eugène Lapierre, directeur de l’Omnium Banque Nationale, a déclaré « avec confiance » que le volet féminin du tournoi aura lieu du 7 au 15 août au stade IGA.

M. Lapierre a indiqué que leur protocole de santé et de sécurité avait reçu l’aval de la Direction de la santé publique du Québec et de la Santé publique de Montréal. «Nous n’avons besoin que d’une dernière approbatio­n, et c’est de l’Agence de la Santé publique du Canada», a-t-il dit.

L’événement doit réunir neuf des dix meilleures joueuses, dont la Canadienne Bianca Andreescu, championne de la dernière édition du tournoi, en 2019 à Toronto, et la numéro un mondiale, Ashleigh Barty. La Québécoise Leylah Fernandez doit également y participer grâce à un laissez-passer offert par les des organisate­urs.

Puis, peu après 15 h 30, le CF Montréal, en conjonctio­n avec la MLS, a indiqué que son prochain match local, le 17 juillet contre le FC Cincinnati, sera présenté au stade Saputo. L’équipe américaine serait alors soumis «à un rigoureux protocole de la santé publique», assurait-on.

Cette dernière informatio­n resterait toutefois à confirmer. Des médias rapportaie­nt mercredi soir que la ligue n’avait pas obtenu les autorisati­ons nécessaire­s de la part des autorités concernées.

Si cela s’avère, il s’agirait d’une première sortie dans son enceinte de la rue Sherbrooke Est depuis le 9 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada