Le Devoir

Marino poursuit sa route

- MICHEL LAMARCHE

Après avoir causé une vive surprise en battant l’Américaine Madison Keys en lever de rideau du tournoi, la Canadienne Rebecca Marino est revenue de l’arrière en deuxième ronde de l’Omnium Banque Nationale mercredi et a éliminé l’Espagnole Paula Badosa en trois manches de 1-6, 7-5, 6-4 sur le court central du stade IGA de Montréal.

Face à la 31e joueuse mondiale, Marino a survécu à un mauvais début de match pour poursuivre sa route jusqu’au troisième tour. Elle a aussi surmonté des séquences difficiles à son service, habituelle­ment son arme de prédilecti­on, particuliè­rement lors de la manche initiale.

La Canadienne a inscrit neuf as, mais a également concédé six bris, dont trois lors du premier set. Aussi, trois des bris dont elle a été victime sont venus immédiatem­ent après des bris de sa part. La Canadienne a compensé avec cinq bris de service, dont deux lors de la manche décisive, lors des troisième et septième jeux.

« Je suis très fière. C’est incroyable », a déclaré Marino, en français, lors de son entrevue d’après-match sur le court. « J’ai entamé le match un peu lentement, mais j’ai cru en moi du début à la fin et j’ai été capable de m’en sortir. La foule m’a aidée à continuer. Merci à tout le monde », a ajouté Marino, qui a fait ses derniers remercieme­nts dans la langue de Molière.

Le prochain rendez-vous de Marino ne sera pas plus commode puisqu’elle affrontera la Biélorusse Aryna Sabalenka. Première tête de série de la compétitio­n et l’une des vedettes montantes du tennis féminin, Sabalenka a effacé un déficit de 1-4 lors de la troisième manche et a défait l’Américaine Sloane Stephens 7-6 (4), 4-6, 6-4.

La journée de Marino n’était pas terminée. Plus tard mercredi, elle a uni ses forces à celles de la Québécoise Leylah Fernandez en première ronde du double face à un tandem composé de la Française Elixane Lechemia et l’Américaine Ingrid Neel. Les Canadienne­s l’ont emporté deux manches à une.

Newspapers in French

Newspapers from Canada