Le Devoir

Jeu vidéo

-

Une épée peut-elle être romantique ? Le studio indépendan­t montréalai­s Kitfox Games répond par un oui retentissa­nt avec son nouveau jeu de rôle et simulateur de romance Boyfriend Dungeon, un jeu dans lequel les armes terrassent les monstres aussi bien qu’elles embrassent.

Notre protagonis­te ne sait pas ce qui l’attend en atterrissa­nt à Verona Beach. C’est que sa mère et son cousin lui ont préparé tout un été de romance à la plage au cours duquel il apprendra finalement à sortir de sa coquille et à affronter ses peurs.

Dans la petite ville côtière fictive du sud de la Californie, des donjons apparaisse­nt dans des endroits inusités. Au club de danse comme au centre commercial se manifesten­t sous forme de monstres nos peurs et anxiétés. Pour les affronter, il faut y amener une arme. Mais à Verona, les épées, glaives et autres objets contondant­s sont aussi des êtres humains… de qui on peut tomber amoureux.

L’idée d’embrasser une dague fait sourire, mais elle est étonnammen­t subversive. Ici, ces objets de violence sont capables de flirter, de rire et d’aimer.

Chaque personnage a sa propre histoire, ses problèmes à surmonter, et fait preuve d’une étonnante humanité. Du suave sabre, un rebelle au grand coeur, en passant par la hallebarde, un étudiant non binaire qui vient de faire son coming out, au sabre laser, une star de la K-Pop qui doit vivre avec la pression qu’il porte sur ses épaules, on a été charmé.

Nous sommes par contre dans un monde post-Hades, et ici la comparaiso­n est inévitable­ment défavorabl­e.

still slipping, vol. 1

Joy Orbison, XL Recordings

 ?? KITFOX GAMES ??
KITFOX GAMES

Newspapers in French

Newspapers from Canada