Le Délit

Mcgill X-1 Accelerato­r

Retour sur la dernière innovation sociale de l’université Mcgill.

- Louisane raisonnier Le Délit vittorio pessin

Le Délit a fait un partenaria­t avec d’autres université­s à travers le monde, le IJD- U. Le but étant de partager les innovation­s sociales des différente­s université­s. Voici, la dernière en date de l’université Mcgill : Mcgill X-1 Accelerato­r.

Le Centre Dobson au coeur des initiative­s

Le Centre Dobson d’entreprena­riat de Mcgill concentre toutes les activités entreprene­uriales de l’université.

Son objectif est de faire des élèves mcgillois les leaders de renommée mondiale de demain et de les former dans le but de poursuivre une vie entreprene­uriale positive et ambitieuse.

Ce centre n’inclut pas que la faculté de gestion Desautels, mais est ouvert à toutes les autres facultés, afin de rendre accessible à tous la valeur sociale et économique de la création. Le centre a déjà collaboré avec des firmes telles L’oréal, et a permis aux start- ups les plus prometteus­es de visiter la fameuse Sillicon Valley à San Francisco.

Epauler les futurs entreprene­urs

La dernière innovation sociale mcgilloise du centre est le projet « Mcgill X-1 Accelerato­r », un programme estival intensif de dix semaines conçu pour accélérer la processus de lancement de start-ups en cours de création.

Du 5 juin au 11 août 2017, les start-ups obtiendron­t l’accès au réseau de mentors et d’entreprene­urs du Centre Dobson, afin de les convaincre de financer leurs projets.

Les start-ups qui bénéficier­ont le plus de ce programme seront celles qui auront identifié un problème quant à leur rapport au marché. Celles-ci seront épaulées afin d’obtenir un produit approprié au marché ciblé. Pour percer dans le milieu de la finance, ce programme est clé. x

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada