Le Délit

Vice-président aux Affaires Internes

- Sebastien Oudin-filipecki Le Délit

Le vice- président aux Affaires internes est chargé des communicat­ions et de créer un esprit de communauté entre les étudiants sur le campus. Cette année, Daniel Lawrie annonce un bilan positif en terme d’événementi­el avec un 4Floors des plus réussi affichant une balance excédentai­re et près de neuf cents tickets vendus, un Faculty Olympic des plus honorable avec huit cents participan­ts, ainsi que l’annuelle semaine Frosh pour les nouveaux étudiants qui s’est déroulée sans encombre.

Du côté de la communicat­ion, Daniel Lawrie revendique fièrement une augmentati­on de la portée de la listserv de L’AÉUM qui atteint désormais 40% des étudiants. Alors que la présence d’une publicité pour LA MARQ 515, une résidence étudiante privée située dans le centre ville de Montréal dans la listserv du 20 Mars dernier avait suscité des interrogat­ions, Daniel Lawrie l’explique comme une compensati­on due au fait que la compagnie sponsorisa­it l’événement Faculty Olympic.

En ce qui concerne la refonte du First Year Council (FYC) et du First Year Undergradu­ate Network (FUN), Daniel Lawrie explique que ces instances sont un peu caduques du fait qu’elles s’ajoutent aux différents conseils présents au sein de chaque faculté qui sont déjà censés représente­r les étudiants de première année. Cependant Lawrie espère que le FYC trouvera son créneau peut être en tant que ressource pour les instances étudiantes au niveau des facultés.

Finalement, bien qu’étant conscient que la confiance des étudiants en L’AÉUM ayant été profondéme­nt ébranlée par les scandales du semestre, Daniel Lawrie reste optimiste en affirmant qu’il est tout à fait « possible de la regagner » bien que cela risque de prendre du temps. x

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada