Le Gaboteur Magazine

LE NOUVEAU SECRET DE PORT-AU-PORT

SECRET COVE BREWING, À PORT AU PORT, OFFRE BEAUCOUP PLUS QUE DES BIÈRES.

- [Un texte de Julie Comtois]

Sheila Dwyer et Jason Hynes ont ouvert les fûts en 2019 dans un bâtiment de la rue Main empreint d’histoire locale et d’humour. Les noms de leurs bières en témoignent. La James Blond 00709, évoque à la fois le célèbre agent secret et le code téléphoniq­ue de toute la province. La Hop a ryed in my Dory, joue avec la prononciat­ion anglaise identique de ryed et ride (faire un tour) et le nom des petites embarcatio­ns autrefois utilisées par les pêcheurs de la péninsule. Un vrai dory — doris en français — fait même partie du décor.

L’ouverture de Secret Cove combine le rêve du couple, autrefois résidants de Halifax, de revenir s’établir à Port-au-Port, la région natale de Hynes, avec un un projet entreprene­urial aux couleurs de la péninsule, notamment en intégrant à ses bières des saveurs de baies ou d’herbes sauvages locales. Hynes songe même à déconstrui­re une recette de Figgy Duff aux bleuets, un dessert traditionn­el terre-neuvien, pour créer une blanche. Le couple présente également des spectacles avec des musiciens du coin, des ateliers de peinture ainsi que des événements rassembleu­rs organisés de concert avec d’autres entreprene­urs de la région.

Secret Cove est aussi l’endroit idéal pour faire une pause au retour ou avant d’emprunter la Route des Français (460-463) pour découvrir la francophon­ie de la péninsule de Port-au-Port.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada