Le Gaboteur

Mission accomplie pour Guy Almafitano

-

Pendant des milliers de kilomètres, Kenny Grady et Gaston Létourneau ont entouré Guy Almalfitan­o dans sa quête de réaliser le rêve de Terry Fox. Témoignage en photos de ce périple qui a changé leur vision de la vie.

Le 13 mai dernier, l'athlète unijambist­e français Guy Amalfitano s'est lancé dans la traversée du Canada à pied, à des poussières de la statue de Terry Fox, à St.John's. Depuis, il court un marathon par jour, à tous les jours, beau temps, mauvais temps, sur les éternités de terrain plat des Prairies comme sur les pentes abruptes des Rocheuses.

Au moment d'écrire ces lignes, le 31 octobre, tout indiquait qu'il allait atteindre son objectif : atteindre Vancouver le 6 novembre, jour de son anniversai­re, après avoir franchi le Canada à la course en solitaire, réalisant ainsi le rêve inachevé de Terry Fox, son idole et son inspiratio­n.

Deux Terre-Neuviens francophon­es, Kenny Grady et Gaston Létourneau, ont vécu pendant des milliers de kilomètres à ses côtés, avec lui et pour lui, en conduisant son camping-car, en veillant à sa sécurité, en préparant et partageant ses repas, mais également ses rencontres.

Kenny Grady et Gaston Létourneau ont également pris des milliers de photos de cette Traversée de l'Espoir. Ils ont accepté l'invitation du Gaboteur de partager des moments marquants de leur bénévolat dans les coulisses de cet exploit physique et humain hors du commun.

 ?? Photo : Gaston Létourneau ??
Photo : Gaston Létourneau
 ?? Photo : Gaston Létourneau ?? Kenny Grady, ici avec Guy Almafitano, a conduit le camping-car de la Traversée de l’Espoir dans les segments entre North Sydney, en NouvelleÉc­osse et Montréal, au Québec, puis depuis quelques kilomètres avant Winnipeg, au Manitoba, jusqu’à Régina, en...
Photo : Gaston Létourneau Kenny Grady, ici avec Guy Almafitano, a conduit le camping-car de la Traversée de l’Espoir dans les segments entre North Sydney, en NouvelleÉc­osse et Montréal, au Québec, puis depuis quelques kilomètres avant Winnipeg, au Manitoba, jusqu’à Régina, en...
 ?? Photo : Selfie Gaston Létourneau ?? Guy Almafitano et Gaston Létourneau, chauffeur entre Régina et Calgary.
Photo : Selfie Gaston Létourneau Guy Almafitano et Gaston Létourneau, chauffeur entre Régina et Calgary.

Newspapers in French

Newspapers from Canada