Le Gaboteur

Le goût de la pêche sur la glace…

Au Labrador, l’arrivée de la semaine de relâche rime avec la fin des froids mordants de l’hiver. Une partie de pêche sur la glace en famille est une belle activité extérieure à mettre à votre programme durant le congé scolaire afin de profiter du retour d

- Texte : Charles Garnier Photos : Jessika Côté

Bien sûr, si vous disposez d'une perceuse à glace motorisée, il est très facile de percer plusieurs trous rapidement mais cet équipement n'est pas absolument nécessaire pour pratiquer ce loisir. Un modèle manuel fait aussi le travail, il ne faut qu'un peu plus de patience et d'huile de bras. On les trouve dans toutes les quincaille­ries ou dans le garage d'un ami qui voudra bien vous la prêter.

Choisissez le lac en fonction de la sorte de poisson que vous désirez prendre et de votre moyen de transport. Vous connaissez sûrement un ami, un voisin ou un collègue de travail qui saura vous conseiller sur ce point. Une motoneige tirant un traîneau vous permettra de vous rendre facilement n'importe où. Faute de motoneige, vous pourrez choisir un lac plus près de la route et chausser des raquettes en tirant un traîneau sur lequel votre matériel sera attaché.

Il ne manquera que des chaises de jardin, des cannes à pêche et des appâts adaptés au type de poisson ciblé. On peut aussi se couper un peu de bois sec et se faire un feu pour faire réchauffer la soupe et cuire les saucisses pour le dîner. Vous serez assurés de passer une belle journée en famille et peutêtre vous mériterez vous un bon souper de poisson frais !

Bonne relâche et bonne pêche !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada