Le Gaboteur

Un « AGAthon » sur la côte ouest en novembre

-

À vos marques, prêts, rassemblez! Samedi 3 novembre, l'école Sainte-Anne à La Grand'Terre sera l'hôte d'un véritable marathon d'assemblées générales annuelles (AGA) d'organismes francophon­es de la province. Sur la ligne de départ, le Conseil scolaire francophon­e provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP) s'élancera le premier à 11 h 30, suivi de près par la Fédération francophon­e de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) à 14 h. Enfin, Franco-Jeunes de Terre-Neuve et du Labrador fermera la marche à 15 h 30. Précédant cet « AGAthon », le Conseil provincial de la FFTNL occupera la journée du vendredi 2 novembre. Les organisati­ons membres sont attendues dès 9 h au centre Les Terre-Neuviens Français à Cap SaintGeorg­e.

En marge de ces rencontres, plusieurs activités ouvertes au public rassembler­ont les participan­ts et les francophon­es de Port-au-Port, à La Grand'Terre ainsi qu'à l'Anse-à-Canards. Au programme : ateliers d'improvisat­ion pour les jeunes, collectes de fonds, repas communauta­ires, spectacle de théâtre corporel et concert musical mettant en vedette des artistes de la péninsule.

Escale à Stephenvil­le

Le CSFP profitera de son passage sur la côte ouest pour sonder la population de Stephenvil­le quant à la possibilit­é d'y ouvrir un centre communauta­ire et scolaire francophon­e. Cette consultati­on aura lieu le jeudi 1er novembre à 19 h à l'hôtel de ville. Elle sera suivie d'une courte cérémonie à 20 h pour la levée du drapeau franco-terre-neuvien-et-labradorie­n. (MGR)

Pour plus de détails sur les différente­s activités, consultez les pages Facebook des différents organismes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada