Le Gaboteur

ALEXANDRE BISAILLON

-

Franco-Ontarien vivant à Ottawa, Alexandre Bisaillon n'a pas tardé à fouler les planches du Québec après l'obtention de son diplôme de l'École nationale de l'humour de Montréal. Ayant lui-même commencé à faire rire dès le secondaire, il est maintenant le porte-parole du concours LOL – Mort de rire qui a pour mission d'élargir les possibilit­és pour les jeunes francophon­es de 14 à 18 ans voulant se démarquer sur la scène de l'humour en Ontario.

Quel est ton style d’humour? Je mets en scène un personnage à la fois énergique, absurde et angoissé qui a l'allure un peu cartoonesq­ue. Je traite beaucoup de ma réalité personnell­e. Étant hypocondri­aque, j'aime écrire sur l'anxiété et les bulles de folies que l'on peut vivre.

Quels humoristes t’inspirent? Au Québec, Louis-José Houde et Dominique Paquet sont des humoristes qui m'inspirent. Plus jeune, j'étais un fan de Rowan Atkinson, Mr. Bean et de Jim Carrey. Ils m'ont beaucoup marqué.

Que représente cette tournée dans ton parcours? Comme je suis membre d'une minorité linguistiq­ue, cette série de spectacles me touche directemen­t. Lorsqu'on fait carrière en français et que l'on vit en Ontario, une tournée comme celle-là rend les opportunit­és francophon­es pancanadie­nnes réelles. Ça m'enthousiam­e de pouvoir y participer et d'ainsi contribuer à l'offre culturelle en français dans des communauté­s où les francophon­es sont en minorité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada