Le Gaboteur

NOMINATION­S FRANCOPHON­ES

-

Cinq artistes du Nouveau-Brunswick se disputent le Prix de la musique de la côte est 2019 dans la catégorie Enregistre­ment francophon­e de l'année. Les Hôtesses d'Hilaire, dans la course pour ce prix, font partie des nominés dans deux autres catégories. Le trio acadien Vishtèn, de l'Île-du-PrinceÉdou­ard, est pour sa part en nomination dans deux autres catégories.

Dans la catégorie Enregistre­ment francophon­e de l'année, les juges ont retenu les artistes suivants : Chloé Breault, pour Love; Joannie Benoît, pour Feux de bengale; Les Hôtesses d'Hilaire, pour Viens avec moi; Raphaël Butler, pour Raphaël Butler; et Simon Daniel, pour Nightcrawl­er. Les Hôtesses d'Hilaire sont de plus en liste dans les catégories Enregistre­ment de l'année - groupe, et Enregistre­ment rock de l'année, toujours pour l'album Viens avec moi.

Même si ses membres chantent en français, une nomination dans la catégorie Enregistre­ment francophon­e de l'année a échappé au trio Vishtèn, de l'Île-du-PrinceÉdou­ard. Emmanuelle LeBlanc, Pastelle LeBlanc et Pascal Miousse se retrouvent toutefois dans la course dans les catégories Enregistre­ment de l'année - groupe et Enregistre­ment de l'année musique traditionn­elle, pour leur album Horizons. Visthèn est également en nomination pour un des prestigieu­x Prix Juno 2019.

Les juges des Prix de l'industrie ont pour leur part reconnu le travail de la Néo-Brunswicko­ise Carol Doucet, présidente de la maison Le grenier musique, en faisant d'elle une des nominé.e.s dans la catégorie Gérant.e de l'année.

Les Prix de la musique de la côte est seront décernés pendant la Semaine de la musique de la côte est qui se tiendra du 1er au 5 mai prochain à Charlottet­own, à l'Île-du-Prince-Édouard. (JT)

 ?? Photo : Vanessa Heins ?? Le trio Vishtèn acadien est en nomination pour deux Prix de la musique de la côte est 2019, en plus d’être parmi les finalistes pour un Prix Juno 2019. Les jumelles Pastelle et Emmanuelle Leblanc et leur complice Pascal Miousse ont joué sur la scène principale du Festival Folk de Terre-Neuve-et-Labrador et dans la tente francophon­e à deux reprises au cours des dernières années.
Photo : Vanessa Heins Le trio Vishtèn acadien est en nomination pour deux Prix de la musique de la côte est 2019, en plus d’être parmi les finalistes pour un Prix Juno 2019. Les jumelles Pastelle et Emmanuelle Leblanc et leur complice Pascal Miousse ont joué sur la scène principale du Festival Folk de Terre-Neuve-et-Labrador et dans la tente francophon­e à deux reprises au cours des dernières années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada