Le Gaboteur

PUBLIREPOR­TAGE

-

Dans cette 2e édition de la chronique Dans nos écoles francophon­es 2020-2021, vous pourrez constater que, malgré ces temps étranges durant lesquels nous avons parfois l’impression que nous ne pouvons presque plus rien faire, les

Photo : École des Grands-Vents

La troisième édition du journal étudiant Les aventures ÉGV de l’école des Grands-Vents

Les élèves de 6e année de l’école des Grands-Vents étaient très fiers de présenter à la mi-novembre la 3e édition du journal étudiant Les aventures ÉGV, édition dédiée en grande partie au jour du Souvenir. Les élèves nous y proposent différents textes informatif­s liés à cette thématique, un bricolage et une devinette, les photos de tous les méritants du mois d’octobre et un rappel des anniversai­res de novembre. C’est donc officiel, le journal le Gaboteur a maintenant un compétiteu­r…et une relève

Photo : École des Grands-Vents

La classe de 6e année de l’école des GrandsVent­s très fière de leur journal étudiant

Photo : Centre éducatif l’ENVOL

La classe de maternelle de l’ENVOL devant son bac de vers de terre

Dans le cadre de leur cours de sciences naturelles, les élèves de la maternelle du Centre éducatif l’ENVOL ont exploré les organismes vivants et le cycle de la vie à l’aide de vers de terre, créatures que l’on peut caractéris­er soit de « complèteme­nt dégueu » ou de « fantastiqu­ement formidable­s ». En regardant leurs petites frimousses sur cette photo prise durant leur cours, il est facile de constater qui se trouve dans quel camp.

Photo : École Boréale écoles du CSFP ne se sont pas laissées faire par ce satané virus et ont mis les bouchées doubles afin de s’assurer que tous les élèves aient autant de plaisir à venir à l’école qu’avant, et peut-être même plus. Félicitati­on à tous ceux et celles qui continuent de mettre de la magie dans la vie des enfants qui fréquenten­t nos écoles francophon­es!

Photo : Centre éducatif l’ENVOL

À L’ENVOL, les élèves marcheront 600km pour se souvenir de Chanie Wenjack

Tous les élèves du Centre éducatif l’ENVOL relèvent le défi de marcher au total 600km d’ici la fin de l’année dans le but de sensibilis­er à l’histoire des Autochtone­s au Canada, aux évènements actuels et à la résilience de ce peuple, dont faisait partie Chanie Wendjack. Ces 600 km représente­nt la distance que le petit Chanie aurait voulu parcourir pour pouvoir rentrer chez lui, auprès de sa famille, ce qu’il n’a pas réussi à faire. Ce projet est réalisé en collaborat­ion avec le Projet du Coeur (Project of Heart) et le Fond Gord Downie & Chanie Wenjack qui remettra des prix aux élèves ayant marché le plus. Bravo à vous tous pour ce beau projet!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada