DES AR­BRES ET AR­BUSTES À FRUITS

Le Journal de Montreal - CASA - - NEWS -

Un des meilleurs moyens d’at­tirer des oiseaux dans votre jardin est cer­taine­ment d’y in­staller des man­geoires. Vous pou­vez aussi es­pérer ac­cueil­lir dans votre cour une foule d’es­pèces d’oiseaux fru­gi­vores, comme le car­di­nal rouge, le jaseur d’Amérique, le merle d’Amérique, le mo­queur et le roselin fam­i­lier, en y amé­nageant un jardin com­posé de végé­taux qu’ils prisent tant pour se nour­rir que pour s’abriter et nicher.

Plus votre jardin com­prend d’es­pèces végé­tales di­verses, plus vous aug­mentez vos chances de voir de nom­breuses es­pèces d’oiseaux le fréquenter. Un amé­nage­ment planté d’ar­bres

ARO­NIA NOIR

(Aro­ni­ame­lanocarpa’) > Hau­teur: 1,80 m > Largeur: 1,50 m > Flo­rai­son: blanche à la fin de mai et

au début de juin > Fruc­ti­fi­ca­tion: noire de juil­let

jusqu’au début de l’hiver > En­soleille­ment: soleil, mi-om­bre,

om­bre légère > Sol: s’adapte à divers types de sols

frais, mais bien drainés > Rus­tic­ité: ar­buste rus­tique en zone 2 Au prin­temps, l’aro­nia présente une jolie flo­rai­son blanche qui dure près d’une ving­taine de jours. Plus tard, en juil­let, cet ar­buste forme des pe­tits fruits vi­o­let foncé qui pren­nent rapi­de­ment une teinte noire et per­sis­tent par­fois quelques se­maines avant d’être mangés par les oiseaux.

Merle d’Amérique

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.