LÉGUMEs GRILLÉs à L’ORI­En­TALE En PAPILLOTE

Le Journal de Montreal - CASA - - SAVEURS -

feuilles de pa­pier d’alu­minium (40 x 45 cm/ 16 x 18 po) ; ré­sis­tant de préférence. (½ bâ­ton­net) de beurre non salé (8 oz) de carottes (3 ou 4), coupées di­ag­o­nale­ment en fines tranches de 3 mm (1/8 po) d’épais­seur (8 oz) de pois mange-tout (pois gour­mands), parés (8 oz) de champignons de Paris, parés et coupés en tranches de 3 mm (1/8 po) d’épais­seur oignons verts, par­tie blanche seule­ment, fine­ment coupés comme des al­lumettes morceau de 2,5 cm (1 po) de gin­gem­bre frais, pelé et fine­ment coupé comme des al­lumettes gousses d’ail, fine­ment coupées comme des al­lumettes de graines de sésame gril­lées de sauce soja Gros sel et poivre noir de vinai­gre de riz chi­nois, de saké ou de xérès sec de tra­vail (le côté le moins large tourné vers soi). Met­tre un petit morceau de beurre au cen­tre de la par­tie in­férieure du pa­pier. Met­tre le quart des carottes, des pois mange-tout et des champignons en tas sur le beurre. Met­tre le quart des oignons verts, du gin­gem­bre, de l’ail et des graines de sésame pardessus. Ar­roser avec quelques gouttes de sauce soja, saler et poivrer. Ajouter une noisette de beurre sur le dessus.

Plier le pa­pier d’alu­minium sur les 2

légumes pour for­mer un rec­tan­gle. Plier les côtés plusieurs fois pour bien sceller. Verser 1 c. à soupe de vinai­gre de riz dans la papillote et sceller le dernier côté. Faire la même chose avec le reste des in­gré­di­ents pour for­mer 3 autres pa­pil­lotes. On peut faire la re­cette jusqu’à cette étape-ci de 3 à 4 h à l’avance. Il suf­fit de garder en­suite les pa­quets dans le réfrigéra­teur. Il faut toute­fois les ramener à la tem­péra­ture am­biante avant de les poser sur le gril.

Pré­parer le gril pour cuis­son à chaleur 3 di­recte (voir p. 10 pour le char­bon et p. 15 pour le gaz) et préchauf­fer à tem­péra­ture élevée.

Quand le gril est prêt, met­tre les pa­pil­lotes 4 sur la grille chaude. Griller jusqu’à ce que les pa­pil­lotes gon­flent com­plète­ment. Temps de cuis­son : 8 à 10 min. Servir im­mé­di­ate­ment.

Il faut dire aux in­vités d’ou­vrir les 5

pa­pil­lotes avec leur couteau et leur fourchette tenus à dis­tance de leur vis­age. Il suf­fit de faire une in­ci­sion sur le dessus du pa­quet. La vapeur qui s’en échap­pera sera très chaude.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.