UN PRESTIGIEUX PRIX DE DE­SIGN IN­TÉRIEUR BIEN MÉRITÉ

Le Journal de Montreal - CASA - - CASA - CHRIS­TIAN LAVIGNE

Pour toutes sortes de raisons his­toriques, que nous ne pren­drons pas le temps d’ex­pli­quer ici, beau­coup de grandes villes du nord-ouest de l’Europe sont pourvues d’un stock con­sid­érable d’ap­parte­ments plutôt étroits, de qua­tre étages et sou­vent plus. Cette sit­u­a­tion est cri­ante dans de grandes villes comme Am­s­ter­dam, Liège et en­core plus à Lon­dres, où la pres­sion sur l’im­mo­bilier est par­ti­c­ulière­ment in­tense.

UN PRIX PRESTIGIEUX

Le pro­jet que je vous présente au­jourd’hui vient de rem­porter le «Best In­te­rior De­sign Pri­vate Res­i­dence London» (Le meilleur de­sign in­térieur d’une rési­dence privée à Lon­dres), dans le cadre du «United King­dom Prop­erty Awards 2015/16» (les prix de l’im­mo­bilier du Roy­aume-Uni 2015/16).

En com­péti­tion avec de nom­breuses en­treprises de de­sign d’in­térieur lon­doni­ennes, LLI De­sign a rem­porté ce prix de­vant un jury com­posé de plus de 70 ex­perts in­ter­na­tionaux, présidé par deux mem­bres de la Cham­bre des Lords : Lord Caith­ness et Lord Best.

LE PRO­JET

À la de­mande d’un cou­ple de je­unes pro­fes­sion­nels, LLI De­sign a com­plète­ment rénové une mai­son de ville de qua­tre étages, dans le quartier High­gate, à Lon­dres, un secteur plutôt vert, car­ac­térisé par de nom­breux ar­bres ma­tures.

Les nou­veaux pro­prié­taires de la mai­son, con­stru­ite dans les an­nées 1970, souhaitaient garder le même ca­chet tout en s’éloignant des clichés as­so­ciés à cette époque.

Mal­gré les bonnes di­men­sions de cha­cun des étages et l’ap­port d’une belle lu­mière naturelle, la cir­cu­la­tion orig­inelle en­tre les es­paces sem­blait plutôt som­bre et con­finée.

Le man­dat : aérer l’es­pace!

LLI DE­SIGN

Sous la houlette de Linda Levene, di­rec­trice du de­sign de LLI De­sign, l’équipe de créa­teurs de l’en­treprise fait hon­neur à son ex­péri­ence en mode et tex­tile, tout en met­tant en scène sa pas­sion pour les formes, les tex­tures et les couleurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.