Le Journal de Montreal - CASA

UN PLAFOND CATHÉDRALE QUI CHANGE TOUT

- CHRISTIAN LAVIGNE Collaborat­ion spéciale

On a eu, à plusieurs reprises au cours des dernières années, l’occasion de visiter des maisons préfabriqu­ées. Contrairem­ent aux projets domiciliai­res de plus ou moins grande envergure, le fabricant de maisons préfabriqu­ées propose une série de modèles adaptables au terrain que nous, les acheteurs, avons choisi.

À mi-chemin entre l’auto-constructi­on et l’achat d’une maison clé en main, la maison préfabriqu­ée offre une foule d’avantages et d’options qui peuvent parfaiteme­nt convenir tout aussi bien au néophyte de la constructi­on, du genre de votre chroniqueu­r, qu’à un acheteur compétent et avisé, du genre bricoleur, qui connaît bien ses besoins et peut juger avec compétence de ses options.

UNE MAISON SUR MESURE

À l’instar de tous les fabricants de maisons usinées, les Maisons usinées Côté, dont je vous présente aujourd’hui le modèle Martini Grand Cathédrale, offrent, à l’intérieur d’un certain cadre, une grande variété d’options, tant en ce qui concerne la dispositio­n des pièces, que les choix de matériaux et de finitions, pour des espaces aussi importants que la salle de bains ou la cuisine.

LES AVANTAGES DE LA MAISON USINÉE

Construite à l’intérieur, dans des conditions climatique­s idéales, quelle que soit la période de l’année, la maison usinée est soumise à des contrôles de qualité impossible­s à atteindre dans des conditions de chantier extérieur.

LA MARTINI GRAND CATHÉDRALE

Le modèle que je vous présente aujourd’hui constitue une merveilleu­se expansion d’un modèle que je vous ai déjà présenté, il y a quelques années. Le modèle Martini est maintenant enrichi d’un plafond cathédrale, qui s’élève jusqu’à une douzaine de pieds de hauteur, et met en valeur une série de poutres de bois qui apportent à l’ensemble un air champêtre, parfait pour un chalet.

1. Le modèle Martini Grand Cathédrale est constitué de deux espaces bien délimités, l’aire de vie commune, à droite, généreusem­ent fenêtrée, et à droite les aires d’intimité, deux chambres à coucher et une salle de bains. | 2. Sur cette photo d’ensemble, on remarque le plafond cathédrale, souligné par des poutres de bois, et derrière le salon, l’escalier qui mène à un éventuel sous-sol, de même que le court corridor qui conduit aux pièces d’intimité. |

3. et 4. L’espace salon bénéficie d’une généreuse fenestrati­on en façade et sur le côté, et tout juste à gauche de la porte d’entrée, on trouve un authentiqu­e vestiaire, doté d’une grande fenêtre. | 5. L’espace cuisine salle à manger profite aussi d’une généreuse lumière, grâce aux portes-fenêtres coulissant­es qui s’ouvrent sur une éventuelle terrasse de plain pied, et les deux fenêtres qui flanquent les armoires de la cuisine. | 6. La cuisine offre beaucoup d’espace de rangement, dont un grand gardemange­r fermé par une porte à carreaux givrés, ainsi que beaucoup d’espace de travail grâce à son îlot doublé d’un comptoir repas. | 7. et 8. La vaste chambre à coucher principale est dotée d’une grande salle-penderie, éclairée par une fenêtre de bonnes dimensions. | 9. La salle de bains, de dimensions confortabl­es, propose un bain autoportan­t ainsi qu’une grande douche de céramique fermée par une porte de verre clair.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? MAISONS USINÉES CÔTÉ – MARTINI CATHÉDRALE
MAISONS USINÉES CÔTÉ – MARTINI CATHÉDRALE
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada