Le Journal de Montreal - CASA

QUAND UN FABRICANT QUÉBÉCOIS SE DÉMARQUE

- CHRISTIAN LAVIGNE

Avec plus de 600 exposants, Le «Kitchen & Bath Industry Show» (KBIS), qui se tenait du 10 au 12 janvier dernier à Orlando, en Floride, est un des plus importants salons s’adressant aux profession­nels de la conception de cuisines et de salles de bains en Amérique. C’est dans ce contexte que l’entreprise Miralis, un fabricant québécois d’armoires de cuisine haut de gamme faites sur mesure, a présenté deux nouveaux styles de cuisine Miralis différents, le Contempora­in, aux lignes épurées, et le Transition­nel, un mariage entre les styles contempora­in et traditionn­el. Ces cuisines mettaient en vedette trois nouveautés de l’entreprise qui seront lancées en 2017, soit les matériaux pour armoires Mat Absolu et Rough Chic Urbain ainsi que le Bahut vitré.

MAT ABSOLU

Le fini Mat Absolu est un matériau pour armoires mat et sans reflet au fini ultra lisse impeccable. Il résiste mieux aux égratignur­es, à la chaleur et à l’humidité, et sa couleur ne s’altère pas sous les rayons du soleil. Très facile d’entretien, il ne laisse apparaître aucune trace de doigts sur les portes.

ROUGH CHIC URBAIN

Le nouveau fini Rough Chic Urbain est le prolongeme­nt de la gamme Rough Chic, une collection de bois texturés créée en 2014. Il s’inspire des nouvelles tendances européenne­s.

SOUS LES FEUX DE LA RAMPE

À l’occasion de cette première participat­ion au KBIS 2017, Miralis a été invitée aux présentati­ons express Design Bites, qui lui ont permis de faire connaître son fini pour armoires Mat Absolu à quelques centaines de personnes, dont des journalist­es du monde entier.

Enfin, le produit Mat Absolu a obtenu une nomination lors du prestigieu­x concours Best of KIBS, qui récompense les innovation­s les plus prometteus­es de l’industrie de la cuisine et de la salle de bain.

LE QUÉBEC SAIT FAIRE

Située dans la région de Rimouski, l’entreprise de plus de 250 employés propose des concepts tendance et avantgardi­stes. Ses produits sont vendus dans quelque 150 points de vente au Québec, en Ontario et dans l’Est américain. RÉFÉRENCE : www.miralis.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada