MUR VÉGÉ­TAL ET DE­SIGN, UNE BELLE HARMONIE

Le Journal de Montreal - CASA - - CASA - CHRIS­TIAN LAV­I­GNE

Tout en sachant ce que peut ap­porter la beauté des plantes vertes dans une pièce, com­bien de gens se sont vus dans l’obli­ga­tion de s’en débar­rasser faute de savoir com­ment en pren­dre soin, et ce plus tôt que tard ? Avoir le pouce vert n’est mal­heureuse­ment pas donné à tout le monde. Pour­tant, il ex­iste des so­lu­tions faciles pour faire en­trer chez soi ces ac­ces­soires qui dimin­u­ent le stress et ap­por­tent un sen­ti­ment de quié­tude par leur sim­ple présence.

LA VERDURE POUR LES NULS

Pour toutes celles et ceux qui ne maîtrisent pas les ho­raires d’ar­rosage, qui ne dis­posent pas de la lu­mi­nosité ap­pro­priée, qui s’in­quiè­tent de la présence de mous­tiques ou de moi­sis­sures, il ex­iste une so­lu­tion mir­a­cle que nous pro­pose Dé­cors Véron­neau: la plante ar­ti­fi­cielle.

Qu’elles soient pe­tites ou plus grandes, les plantes ar­ti­fi­cielles sont de véri­ta­bles ac­ces­soires dé­co­rat­ifs, d’un na­turel à s’y mépren­dre. On les trouve dans une in­finie var­iété de for­mats et, surtout, de types, des plus famil­ières aux plus ex­o­tiques.

On peut même penser à des plantes qui fleuris­sent à longueur d’an­née, telles que les hibis­cus, les mag­no­lias ou même les pe­tits kalan­choes.

LES MURS VÉGÉTAUX S’INVITENT DANS NOS DÉ­CORS

As­suré­ment l’une des ten­dances les plus mar­quées en matière de de­sign végé­tal depuis plusieurs an­nées dans le secteur com­mer­cial, les murs végétaux (ou murs verts) ten­dent main­tenant à in­té­grer le mi­lieu rési­den­tiel avec des for­mats plus ré­duits, mais tout aussi spec­tac­u­laires.

En voici quelques ex­em­ples, qui ne de­man­deront qu’un épous­se­tage, à l’aide d’un pro­duit qu’il suf­fit de va­por­iser une à deux fois par an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.