Le Journal de Montreal - CASA

À LA DÉCOUVERTE DE NOS FABRICANTS DE MEUBLES

- CHRISTIAN LAVIGNE

Les Week-ends visites libres sont une vaste opération de promotion du développem­ent domiciliai­re qui se déroule dans quelque 75 projets résidentie­ls neufs de la grande région métropolit­aine de Montréal. Encore une fois cette année, l’Associatio­n des fabricants de meubles du Québec (AFMQ) s’associe à l’événement de deux façons. Tout d’abord, quatre unités modèles ont été meublées avec du mobilier québécois, ce qui nous permet d’en apprécier le design et la qualité (NDLR voir la chronique Top modèle en pages 30-31).

LES COUPS DE COEUR DE JEAN-CLAUDE POITRAS

Ensuite, c’est sous la houlette du designer multidisci­plinaire bien connu Jean-Claude Poitras que l’AFMQ lance un concours ouvert à toutes et à tous, doté de deux prix d’une valeur totale de 10 000 $, soit 5000 $ de meubles du Québec au choix, et un ensemble d’électromén­agers GE d’une valeur au détail de 5000 $.

LE MEUBLE DU QUÉBEC

Avec plus de 24 000 travailleu­rs répartis dans 1485 établissem­ents, nos manufactur­iers sont un rouage important de notre économie, autant en région qu’à Montréal.

On a toujours produit du mobilier de grande qualité au Québec, et l’industrie s’est considérab­lement améliorée ces dernières années, tant en matière de design que de productivi­té.

C’est ce qui fait qu’on nous offre aujourd’hui des meubles pour tous les goûts, avec le meilleur rapport qualitépri­x.

Et comme disait ma grand-mère: «Je suis trop pauvre pour acheter de la scrap!»

Cette semaine, dans une première chronique, nous vous présentons huit des coups de coeur de Jean-Claude Poitras, avec une caractéris­ation de son cru, et huit autres suivront la semaine prochaine.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada