TOUT NOU­VEAU À SAINTEAGATHE-DES-MONTS

Le Journal de Montreal - CASA - - EN RÉSIDENCE - JAC­QUES LAPLANTE

C’est au coeur du pit­toresque vil­lage de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Lau­ren­tides, re­connu en­tre autres pour son ma­jestueux lac des Sables, que Ges­tion So­cius a ou­vert sa deux­ième résidence pour aînés, la Résidence des Lau­ren­tides. L’autre résidence, les Ap­parte­ments du Square An­gus, est située quant à elle dans le quartier Rose­mont, à Mon­tréal. Ajou­tons par ailleurs que Ges­tion So­cius gère aussi le CHSLD de la Côté Boisée à Ter­re­bonne. Au to­tal, l’en­treprise a 582 unités à son ac­tif. Dans le cas de la Résidence des Lau­ren­tides, un pro­jet qui a né­ces­sité un in­vestisse­ment de 20 mil­lions de dol­lars, So­cius s’est as­so­ciée à l’en­treprise de con­struc­tion agath­oise Norexco. La résidence de Sainte-Agathe-des-Monts a ac­cueilli ses pre­miers lo­cataires le 1er décem­bre dernier et sur les 130 lo­ge­ments, 70 sont actuelle­ment oc­cupés. Quar­ante-cinq autres de­vraient l’être d’ici le mois de mai, prévoit la direc­tion. Les unités sont des 2½, 3½ et 4½, toutes avec bal­con et of­fertes en plusieurs mod­èles. No­tons que dans les stu­dios (2½), les élec­tros sont four­nis. Comme dans la plu­part des rési­dences, les aires com­munes sont situées au rez-de-chaussée, au sous-sol, ou en rez-de-jardin, puisque la résidence fait corps avec la côte sur laque­lle elle est con­stru­ite. Ces aires com­munes sont prin­ci­pale­ment la piscine, la bib­lio­thèque, la salle de gym, la salle à manger et les sa­lons de dé­tente qui sont au nom­bre de trois.

UNE DÉCO QUI FAIT HONNEUR AU PASSÉ

En plus d’une forte présence de bois­eries et d’ar­doise, la déco a fait une grande place aussi au passé touris­tique de Sainte-Agathe. Un peu partout sur les murs de la résidence, on a ac­croché de vieilles pho­tos en­cadrées rap­pelant les belles an­nées de ce cen­tre de vil­lé­gia­ture. Très in­téres­sant!

Les dé­co­ra­teurs ont fait du bon tra­vail aussi dans la salle de cinéma ainsi que dans le sa­lon de bil­lard, dans ce dernier cas en lui don­nant un style lounge fort sym­pa­thique. Et pour être vrai­ment dans l’at­mo­sphère, on y dé­guste très sou­vent, dit-on, bière, vin, piz­zas et ailes de poulet.

Un sta­tion­nement in­térieur est égale­ment à dis­po­si­tion au sous-sol avec une zone de recharge pour les véhicules élec­triques.

L’éd­i­fice de cinq étages est bâti au cen­tre-ville sur un vaste quadri­latère formé par les rues Larocque, Ste-Anne, Thi­bodeau et Prin­ci­pale. On trouve à prox­im­ité une Caisse Des­jardins, l’église, le cimetière, des restau­rants, des ter­rasses, des bou­tiques et à cinq min­utes de marche, le lac des Sables. Le théâtre des Pa­tri­otes n’est pas très loin non plus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.