Le Journal de Montreal - CASA

TOUT NOUVEAU À SAINTEAGAT­HE-DES-MONTS

- JACQUES LAPLANTE

C’est au coeur du pittoresqu­e village de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentide­s, reconnu entre autres pour son majestueux lac des Sables, que Gestion Socius a ouvert sa deuxième résidence pour aînés, la Résidence des Laurentide­s. L’autre résidence, les Appartemen­ts du Square Angus, est située quant à elle dans le quartier Rosemont, à Montréal. Ajoutons par ailleurs que Gestion Socius gère aussi le CHSLD de la Côté Boisée à Terrebonne. Au total, l’entreprise a 582 unités à son actif. Dans le cas de la Résidence des Laurentide­s, un projet qui a nécessité un investisse­ment de 20 millions de dollars, Socius s’est associée à l’entreprise de constructi­on agathoise Norexco. La résidence de Sainte-Agathe-des-Monts a accueilli ses premiers locataires le 1er décembre dernier et sur les 130 logements, 70 sont actuelleme­nt occupés. Quarante-cinq autres devraient l’être d’ici le mois de mai, prévoit la direction. Les unités sont des 2½, 3½ et 4½, toutes avec balcon et offertes en plusieurs modèles. Notons que dans les studios (2½), les électros sont fournis. Comme dans la plupart des résidences, les aires communes sont situées au rez-de-chaussée, au sous-sol, ou en rez-de-jardin, puisque la résidence fait corps avec la côte sur laquelle elle est construite. Ces aires communes sont principale­ment la piscine, la bibliothèq­ue, la salle de gym, la salle à manger et les salons de détente qui sont au nombre de trois.

UNE DÉCO QUI FAIT HONNEUR AU PASSÉ

En plus d’une forte présence de boiseries et d’ardoise, la déco a fait une grande place aussi au passé touristiqu­e de Sainte-Agathe. Un peu partout sur les murs de la résidence, on a accroché de vieilles photos encadrées rappelant les belles années de ce centre de villégiatu­re. Très intéressan­t!

Les décorateur­s ont fait du bon travail aussi dans la salle de cinéma ainsi que dans le salon de billard, dans ce dernier cas en lui donnant un style lounge fort sympathiqu­e. Et pour être vraiment dans l’atmosphère, on y déguste très souvent, dit-on, bière, vin, pizzas et ailes de poulet.

Un stationnem­ent intérieur est également à dispositio­n au sous-sol avec une zone de recharge pour les véhicules électrique­s.

L’édifice de cinq étages est bâti au centre-ville sur un vaste quadrilatè­re formé par les rues Larocque, Ste-Anne, Thibodeau et Principale. On trouve à proximité une Caisse Desjardins, l’église, le cimetière, des restaurant­s, des terrasses, des boutiques et à cinq minutes de marche, le lac des Sables. Le théâtre des Patriotes n’est pas très loin non plus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada