Le Journal de Montreal - CASA

LES PETITES DOUCEURS DE LA VIE

- JACQUES LAPLANTE

Quelques pas à l’intérieur de l’Image d’Outremont suffisent pour réaliser que la vie y est bien différente de ce qu’elle est en général dans les résidences pour aînés. Ici, c’est davantage un club privé qu’une résidence. Une sorte de club sélect où résidents et personnel imposent un certain standing. Construite en 2009, l’Image d’Outremont est la plus petite du Groupe Maurice pour ce qui touche aux unités. Elle en compte 173 réparties sur huit étages. Environ 200 résidents, beaucoup d’artistes, de profession­nels, de gens d’affaires ou de politicien­s y ont élu domicile, et bien qu’ils soient relativeme­nt avancés en âge, certains vont encore au travail. Mais à l’intérieur des murs de la résidence, il n’est nullement question de travail, ce sont plutôt les petites douceurs de la vie qui priment, en commençant par les «bulles». En effet, on aime bien prendre une petite flûte de champagne, surtout à l’occasion des coquetels au grand salon : une superbe pièce, soit dit en passant, avec son foyer trois faces ainsi que ses grandes fenêtres par lesquelles plongent sans ménagement les rayons du soleil; fenêtres qui donnent par ailleurs sur un magnifique jardin. C’est dans ce salon également que, chaque vendredi en après-midi, on chante des airs d’opéra, souvent avec de petites bulles à la main. Et pas question de sauter un vendredi!

ROYAUME DU BRIDGE

Lorsque la belle saison arrivera, ce sera au jardin qu’on prendra l’apéro. Arbres, arbustes et quantité de fleurs rendent l’endroit très invitant, d’autant plus que les ailes de la résidence de même qu’un immense rocher offrent une intimité totale. Autre rituel: chaque mercredi, c’est crème glacée au jardin.

Les résidents sont aussi de grands cinéphiles, et c’est pourquoi quotidienn­ement, il y a deux projection­s dans la salle de cinéma. On y organise même des festivals du film, avec thème, jury maison, robes longues et smokings. Il semblerait que presque tous les résidents y participen­t.

L’Image d’Outremont c’est aussi «le temple du bridge», et c’est principale­ment au salon panoramiqu­e, au huitième étage que l’on y joue. Baptisé par les résidents «le Royaume du bridge», ce salon est aussi une bibliothèq­ue avec postes internet et, à l’occasion, salon pour réception privée. L’immense fenestrati­on sur deux de ses murs, mais surtout sa terrasse extérieure, proposent aux visiteurs une vue en plongée extraordin­aire sur une partie de la ville.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada