Le Journal de Montreal - CASA

DES CONDOS À L’ÉCHELLE D’UNE MAISON UNIFAMILIA­LE

- CHRISTIAN LAVIGNE Collaborat­ion spéciale

Dans le chapelet des villes de la Rive-Nord, Charlemagn­e est sans doute la moins connue et la moins médiatisée. Enclavée entre Terrebonne et Repentigny, elle bénéficie de tous les services de proximité, tout en préservant son coeur riche d’histoire. Dans ce contexte d’une petite municipali­té de moins de 6000 habitants, l’apparition de tours à condos, sur la rue NotreDame, à quelques jets de pierre de la rivière L’Assomption, aurait certaineme­nt pu créer une controvers­e.

UN COMPLEXE EN HARMONIE AVEC SON ENVIRONNEM­ENT

Mais le promoteur s’est assuré de créer un complexe à échelle humaine. On parle ici de trois tours de cinq étages, dont deux sont déjà construite­s et en phase de livraison, séparées par de jolis jardins fort bien aménagés. Une fois la phase 3 achevée, on y retrouvera en tout et pour tout pas plus de 91 appartemen­ts, ce qui rend le complexe plus convivial et facile à gérer, à une échelle humaine.

ESPACE ET FLEXIBILIT­É : UN GROS PLUS

La clientèle visée par ce projet, sont les gens mûrs, qui ont fait le choix de vendre leur maison unifamilia­le afin de se débarrasse­r des multiples tâches d’entretien qui leur tenaient à coeur à une certaine époque, jardinage, pelletage, etc., et qui aujourd’hui sont devenus de désagréabl­es devoirs qui exigent beaucoup d’une énergie qu’on pourrait consacrer au mieuxvivre.

À l’intérieur des murs porteurs qui constituen­t le squelette de chacune des tours, le futur propriétai­re bénéficie de toute la latitude pour aménager ses murs intérieurs en fonction de ses besoins et de la superficie choisie. Toutes les options sont possibles.

Cette propositio­n du promoteur permet d’envisager des espaces de vie aussi confortabl­es que ceux de la maison unifamilia­le, dans un contexte où toutes les tâches extérieure­s sont prises en charge par la copropriét­é.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada