L’IM­POR­TANCE DE CÉLÉBRER

Le Journal de Montreal - CASA - - CASA -

C’est un évène­ment douloureux qui a poussé Alexan­dre GoupilLévesque à fon­der Nouwee, une com­pag­nie qui a pour mis­sion de « créer des sou­venirs », ex­plique-t-il.

HORTENSE DES DORIDES Col­lab­o­ra­tion spé­ciale

En 2014, Alexan­dre GoupilLévesque passe tout son temps à réfléchir à un plan d’af­faires pour une fu­ture en­treprise. Ac­ca­paré, il ne voit que peu sou­vent ses amis proches.

C’est alors qu’un de ses amis décède dans un ac­ci­dent d’auto. « Je me suis pris une claque dans la face, se sou­vient-il. J’ai réal­isé que ce qui était im­por­tant, ce n’était pas ta belle auto ou ta grande maison, mais les moments passés avec tes amis et ta famille. »

C’est ainsi qu’il a créé Nouwee, une en­treprise de di­ver­tisse­ment qui of­fre des pro­duits fes­tifs pour que « les gens passent du bon temps ».

Dès la première an­née, Nouwee a tapé dans l’oeil des men­tors de l’émis­sion Dans l’oeil du dragon et peut tou­jours compter sur leur im­pli­ca­tion et leur suivi.

BALLONS PINATAS ET AUTRES

La com­pag­nie pro­pose plus de 25 pro­duits pour faire la fête. Cela va des ballons pinatas à éclater, aux ballons dorés pour écrire le mot « party » ou en­core des in­con­tourn­ables comme des pailles, des ver­res et des assi­ettes en papier.

Très pra­tiques, les Prêt-à-fêter se dé­cli­nent en trois thèmes (Doux Ananas, Folie Rose et Tablée bleu et or). In­stal­lés en moins de 30 min­utes, ils per­me­t­tent de dé­corer une pièce en deux temps, trois mou­ve­ments !

Parmi les autres pro­duits in­téres­sants, no­tons des ballons lu­mineux, des lance-con­fet­tis, des lanternes de toutes sortes, pour l’air et pour l’eau (dont une à en­voyer au père Noël) ou en­core de la poudre de couleur. Les pro­duits Nouwee sont of­ferts en ligne (nouwee.com) ainsi que dans une cen­taine de points de vente au Canada. Les livraisons se font en qua­tre jours ou­vrables.

La poudre de couleur, une ac­tiv­ité à priv­ilégier... à l’ex­térieur !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.