Le Journal de Montreal - CASA

UN WEEK-END FLEURI

- LOUISE ROBITAILLE Collaborat­ion spéciale

En cette fête des Mères et au moment où la plantation de fleurs va bon train dans nos jardins, il arrive que de petits pépins surviennen­t au contact de nos belles fleurs.

DES TACHES SUR LES VÊTEMENTS

Pour enlever les taches colorées, vous pouvez les tamponner avec de l’alcool à friction, du jus de citron, du dentifrice ou même du peroxyde.

Dans tous les cas, imbibez la tache du produit que vous avez sous la main et frottez la tache. Terminez le nettoyage avec 2 à 3 gouttes de savon à vaisselle, un peu d’eau et un bon rinçage.

DES TACHES DE POLLEN

Ces taches fraîches provenant de la poudre jaune des anthères des fleurs sont difficiles à enlever si vous essayez de les frotter. Une fois la tache séchée, utilisez une brosse douce pour la déloger.

Si quelques résidus persistent, couvrez la tache d’un ruban adhésif et retirez-le d’un geste sec ou déposez le vêtement taché sous les rayons du soleil pendant quelques heures.

LA RÉSINE DE SAPIN OU DE PIN

Frotter la tache sur un tissu blanc avec de l’alcool à friction donne de bons résultats. Sur un tissu coloré, la térébenthi­ne sera plus efficace.

Lavez ensuite le vêtement dans une eau chaude savonneuse.

DES BOURGEONS COLLANTS

Sur les rampes d’escalier, le patio, etc., ces taches collantes disparaiss­ent si on les vaporise de fixatif à cheveux. Laissez agir quelques minutes avant d’essuyer le tout avec un papier absorbant. Sur le capot de la voiture, il est préférable d’utiliser un produit profession­nel pour retirer les taches de sève afin de ne pas endommager la peinture de l’automobile.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada